Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 novembre 2019

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?, Avery Flynn

gueule

Présentation de l’éditeur

Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…

Mon avis 

Cette romance contemporaine a une petite intrigue policière qui donne un prétexte à la construction de la relation entre les deux personnages principaux et qui pimente un peu l’histoire. Je n’aime pas trop les faux-semblants et les mensonges qui constituent le socle des dramas à venir dans le roman, et il y en a quelques-uns, donc on voit venir le problème à des kilomètres. Cela n’empêche pas une lecture agréable et légère.

J’ai été surprise que l’auteure insiste tellement sur les défauts physiques du visage de l’héroïne. Je comprends le problème du harcèlement lorsque Gina était plus jeune, mais que ça continue encore adulte m’a fait mal au cœur car ça a complètement détruit son estime d’elle-même. D’autant plus que Ford est un vrai canon, donc le contraste de description est limite choquant. Cette saga promeut la Romance Body Positive, donc l’héroïne va évoluer et enfin s’assumer, tant mieux si elle a eu ce déclic grâce à son histoire avec Ford. J’espère que celles qui sont complexées n’ont pas besoin d’attendre de rencontrer quelqu’un pour suivre ce chemin.

J’ai été par contre étonnamment touchée par les deux frères de Gina et leur relation très proche. Ce sont deux petits voyous qui ne paient pas du tout de mine, mais qui font partie intégrante à l’intrigue et qui réservent les plus beaux moments d’émotion.

C’est donc une romance sympa, moins revendicatrice que ce que j’aurais pensé.

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité