Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

31 décembre 2019

  • Mes séries 2019
  • J'ai découvert Netflix l'an dernier avec 1 mois où j'ai regardé plein de séries, et j'ai donc repris 2 mois cette année pour avoir mes suites et en découvrir d'autres. Autant vous dire que j'ai bien binge watché en ce moment et que le titre devrait plutôt être mes séries Netflix de décembre 2019.

    99691-virgin-river-

    La saison 1 de l'adaptation de la saga de Robyn Carr est sortie début décembre sur Netflix. Il s'agit d'une small town romance que j'ai beaucoup aimé en livre, mais la série TV traine en longueur en développant inutilement certains personnages secondaires et en déviant de l'intrigue originale dans les derniers épisodes, ce qui est décevant. Je me demande quelle tournunre va prendre la saison 2 qui serait apparemment déjà en production.

    Poldark5

    J'ai fini la série TV Poldark de la BBC, qui compte donc seulement 5 saisons au final, alors qu'il y a 12 romans. Dommage car je pense qu'il y avait matière à continuer. En tout cas, j'ai adoré cette histoire, j'avais dévoré les 4 premières saisons sur Netflix et j'ai acheté le DVD de la saison 5 quand j'étais à Londres en septembre.

    Poldark est un personnage que j'ai de moins en moins apprécié au fil des saisons, car c'est une tête brûlée, impulsif, qui ne demande jamais l'avis de Demelza quand il met en jeu des choses importantes, et surtout sa relation avec Elizabeth, son ex fiancée, m'a énervée au plus haut point. A contrario, j'adore Demelza qui a un tempérament de feu et qui sauve Poldark de nombreuses fois. J'aime beaucoup aussi le personnage du Dr Enys qui est pour moi le plus héroïque de tous. La période hsitorique, les rivalités entre les pauvres et les bourgeois, les tensions famiales... ce fut une vraie aventure épique.

    La Ca de Papel 3

    Après le carton dees 2 premières saisons qui se suffisaient à elles-mêmes, Netflix a commandé deux nouvelles saisons, et on a pu voir la 3 en juillet. J'étais très impatiente de voir ce qui allait arriver à la bande, mais je m'interrogeais aussi s'ils allaient réussir à se renouveler et ne pas faire la saison de trop. Et en fait, pas du tout, ils sont toujours aussi déjantés, et ça part davantage en vrille, il y a plus de grains de sable qui se coincent dans leur plan, donc j'attends de pied ferme la suite et fin qui paraitra en avril 2020. Et je dois dire que Rio est le personnage trop naïf et idiot pour son propre bien.

     

    you2

    Je n'ai pas lu les livres de Caroline Kepnes mais j'avais adoré la saison 1 et j'ai trouvé la saison 2 encore plus folle. Joe, un serial killer stalker de filles, me fait trop rire car il se permet de juger les autres et n'assume jamais ce qu'il est, en se donnant plein d'excuses. Un grand psychopathe.

    The-Witcher-Saison-1-image

    Encore une adaptation de livres, cette fois-ci de romans fantasy d'Andrzej Sapkowski, que je n'ai pas lus, mais qui permet un univers foisonnant et complexe, qui a sa chronologie propre, mais que la série TV a choisi de mélanger, probablement pour introduire tous ses personnages principaux à la fois. C'est un peu confus au début et on le comprend un peu tard, mais ça s'arrange par la suite. Je n'aime pas les cheveux longs chez un homme mais Henry Cavill m'a fait complètement oublié cet aspect lol sa manière de grogner m'a ennuyée puis fait rire en fin de compte, et le personnage de Yennefer est extraordinaire, une vraie héroïne badass. Beaucoup d'action, de monstres et de magie, curieuse de voir la suite dans 2 ans.

    2020 sera encore pire puisque j'ai déjà prévu de m'abonner à Disney + de manière permanente et je reprendrai sûrement 1 mois Netflix autour d'avril pour la sortie de la saison 4 de La casa de papel.

     

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire