Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 janvier 2020

Mes livres 2019

2019

J'ai lu 96 livres cette année, soit 6 de plus qu'en 2018, c'est une réussite, peut-être que j'arriverai à atteindre la barre des 100 en 2020, mais rien n'est moins sûr parce que l'an prochain sera une année de changement pour moi : nouveau travail et nouvel appart. On verra bien!

En tout cas, je remarque que ceux que j'ai aimés n'ont pas de chronique sur le blog, il faut vraiment que je repense à une manière de blogger, et pas uniquement avec quelques mots sur Goodreads.

Je vous liste donc mes lectures les plus marquantes de l'année à travers quelques thématiques.

1/ Meilleur livre 2019 : The Kiss Thief de LJ Shen (Le voleur de baisers)

Le voleur de baisers

LJ Shen a sorti 4 romans cette année, elle est hyper productive, et The Kiss Thief était celui de début d'année et son meilleur (hors saga Vicious). Le roman n'est comme aucun autre, il se passe dans le monde d'aujourd'hui, mais a une vibe de romance historique remarquable. L'héroïne s'appelle Francesca <3 et si elle est jeune et immature, elle démontre quand même une forte voloné! Mais c'est le héros, Wolfe, qui   m'a le plus plu, un vrai alpha comme sait si bien les écrire LJ Shen, à la fois passionné, violent et vulnérable avec son passé. Un être entier que j'ai adoré. Cette romance est donc très intense et c'est bien qu'elle soit sortie en VF aussi rapidement.

2/ Plus belle surprise de 2019 : Will you play? d'Alicia Garnier

WYP

Alicia est une amie blogueuse que je connais depuis quelques années, donc j'étais à la fois curieuse et fébrile de la lire, parce que c'est toujours difficile de chroniquer une personne qu'on apprécie beaucoup. Je dois dire que j'ai été époustouflée par son premier roman, que j'ai adoré. Je suis passée par mille émotions, du rire, du nouage d'estomac, de l'agacement et beaucoup de pleurs. Garrett et Dawn m'en ont fait voir de toutes les couleurs avec leurs histoire d'amour/amitié.

3/ Plus grosse déception de 2019 : Where the Blame Lies de Mia Sheridan

Where the blame lies

J'adore Mia Sheridan et j'ai tout lu d'elle, mais là elle m'a perdue avec ce thriller beaucoup trop glauque pour moi. L'héroîne a été kidnappée et retenue captive pendant 10 ans avant qu'elle ait réussi à s'enfuir. 8 ans plus tard, le même scénario se répète avec d'autres femmes. On suit donc le roman entre passé et présent, et Mia Sheridan ne nous épargne pas avec les détails horribles, ce n'est pas vraiment ce que j'ai envie de lire quand je me plonge dans un roman de cette auteure... La romance est mignonne mais au second plan et surtout la fin m'a interpellée.

4/ Meilleur auteur découverte en 2019 : Christina Henry

Black Wings

J'ai beaucoup lu d'urban fantasy cette année, retour à la base ou envie d'un peu plus d'originalité que la romance contemporaine, toujours est-il que j'ai rarement été déçue. J'ai lu les 2 premiers tomes de la saga Black Wings et j'ai bien aimé le personnage de Madeline la Faucheuse, qui me rappelle les autres grandes sagas de bit lit que j'ai lues, à la fois drôles et pleines d'action et de bagarres. Et puis j'ai vu que le premier tome était sortie en VO en 2010 et j'ai compris ce que j'avais ressenti. Je continue cette saga pas trop vite pour faire durer le plaisir (il n'y a que 7 tomes tous déjà sortis en VO).

5/ Meilleur livre que je n'ai pas pu reposer de 2019 : The King de Jennifer L Armentrout

The King

Jennifer L Armentrout a le chic pour appuyer sur les bons boutons qui déclenchent en moi un tourbillon d'émotions. J'ai dévoré cette seconde novella (après The Prince) qui enchaîne rebondissements, luttes et sentiments intenses. Une pépite comme j'aime.

6/ Livre qui m'a fait le plus rire de 2019 : Ivy Wilde d'Helena Harper

Ivy Wilde

L'histoire de cette sorcière rigolote m'a bien plue. Il s'agit d'une trilogie donc rapide à lire. Le second tome est moins marrant, mais le personnage d'Ivy est toujours aussi fun à suivre.

7/ Livre qui m'a fait le plus pleurer de 2019 : Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

Mille baisers pour un garcon

Cette histoire de sick lit adolescente m'a fait pleurer du début à la fin, c'est à la fois magnifique et tragique, heureusement que j'évite ce genre parce que je ne veux pas déprimer lol

8/ Livre qui m'a le plus choqué de 2019 : Nos plus belles étincelles de Jamie McGuire

NOS_PLUS_BELLES_ETINCELLES_hd

Ce roman YA commence de manière très classique, mais Jamie McGuire a rajouté un twist et une ambiance auxquels je ne m'attendais pas du tout, et j'ai été complètement surprise, 

9/ Livre le plus long lu en 2019 : Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon (992 pages)

Prieure

Parce que ce n'est pas courant de lire des pavés comme ça et que j'en suis fière, donc j'ai voulu lemettre en avant lol Mais l'histoire est très bien aussi, avec plusieurs personnages dont on suit les vies en parallèle pour s'entrecroiser finalement au milieu de la magie et des dragons, et une histoire LGBT qui change un peu. Bonus : c'est un stand alone.

10/ Le livre que j'attends le plus en 2020 : Crescent City de Sarah J Maas

Crescent City

2019 n'a pas vu de nouveau Sarah J Maas, ses deux séries étant terminées, autant dire que j'attends donc avec grande impatience sa nouvelle saga adulte qui sort le 6 mars 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh ! Un nouveau Sarah j maas ! Merci à toi pour l'info exclusive, Bisesss 😘
Répondre
T
Bonne et heureuse année à toi et à tes proches<br /> <br /> Bisous
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité