Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

27 janvier 2020

  • Idol, Kristen Callihan
  • Idol

    Présentation de l’éditeur

    Il est celui que toutes les femmes désirent.
    Elle n'a rien à voir avec les autres femmes.

    Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.

    Mon avis

    Cette romance musicale a de très bonnes références des années 90 qui m’a fait direct replonger dans mon enfance grâce à une playlist soignée. Killian et Libby sont des jeunes adultes d’aujourd’hui mais ont une culture musicale solide et sont deux prodiges de la guitare et du chant, ce qui donne lieu à des passages sympas qui donnent envie de les entendre en live.

    L’intrigue en elle-même est classique et agréable à suivre. Le star system et ses dommages sont bien décrits, mais au final ça reste de bonnes personnes qui ont gardé les pieds sur terre. Les deux héros sont mignons et doux, leur relation évolue tranquillement malgré le tourbillon qui les entoure. On suit particulièrement l’éclosion de Libby, qui se cachait après le décès de ses parents, mais qui a un don pour la musique qu’elle n’a jamais exploité, et qui est encouragée par Killian, d’une façon qui m’a rappelé dans un sens A star is born. Les personnages secondaires sont assez intéressants pour qu’on ait envie de lire leurs propres histoires par la suite.

    Le roman sort le 5 février.

    Idol

    Dazzled par Francesca dans Livres - 1 Messages


    Vos messages

    • aaaaah toi aussi tu as pensé à A star is born ! Et pareil que toi, j'ai aimé qu'ils aient les pieds sur terre tous les deux <3

      De la part de Mylene, 27 janvier 2020 à 16:24 | | Répondre
    Nouveau commentaire