Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

20 février 2020

  • Angry God, L.J. Shen
  • Angry God

    Présentation de l’éditeur

    Vaughn Spencer.
    They call him an angry god.
    To me, he is nothing but a heartless prince.
    His parents rule this town, its police, every citizen and boutique on Main Street.
    All I own is a nice, juicy grudge against him for that time he almost killed me.
    Between hooking up with a different girl every weekend, breaking hearts, noses and rules, Vaughn also finds the time to bully little ole’ me.
    I fight back, tooth and nail, never expecting him to chase me across the ocean after we graduate high school.
    But here he is, living with me in a dark, looming castle on the outskirts of London.
    A fellow intern. A prodigal sculptor. A bloody genius.
    They say this place is haunted, and it is.
    Carlisle Castle hides two of our most awful secrets.
    Vaughn thinks he can kill the ghosts of his past, but what he doesn’t know?
    It’s my heart he’s slaying.

    Mon avis

    Le dernier tome de la trilogie des enfants des Sinners of Saint est consacré à la progéniture de Vicious et Emilia, et on peut dire que Vaughn est le digne fils de son père. Aussi beau, froid, dominateur, et finalement si fragile à l’intérieur, il a encore plus de points communs qu’on imagine. D’ailleurs, le début du roman ressemble beaucoup à celui de Vicious, et j’ai eu peur qu’on se retrouve avec la même histoire tout le long.

    La relation entre Vaughn et Lenora, dont on a ressenti les prémices dans Broken Knight, est un mélange d’amour et de haine, et je ne comprends pas comment deux personnes trouvent l’énergie et la satisfaction de se lancer des crasses à longueur de temps. Lenora est une fille forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, malgré le harcèlement dont elle fait preuve à son lycée, et qui tente simplement de survivre dans un environnement hostile. Tous deux ne comprennent pas la nature de leurs sentiments l’un envers l’autre, et l’évolution subtile est bien amenée.

    Vaughn m’a brisé le cœur. Malgré des parents aimants et protecteurs, on dirait qu’il est étranger aux émotions et n’apprend à y faire face qu’avec Lenora. Avec les révélations qui sont faites, j’ai énormément pleuré sur la famille Spencer, plus que sur tous les tomes de la saga.

    J’aurais aimé voir les autres personnages de l’univers de la série, ainsi que le point de vue de Millie face à un drame personnel qu’elle a vécu dans la chronologie des évènements LJ Shen a plutôt conçu le livre comme un stand alone, avec quelques références subtiles, mais c’est vraiment dommage.

    L’auteure prépare maintenant un autre spin off avec le personnage de Hunter, personnage secondaire et pas vraiment développé, qui est ami avec Vaughn et Knight. Espérons qu’il n’y ait pas trop de drama trop lourd…

    Angry God

    Le roman sort en France le 6 janvier 2021 (précommande Amazon.fr)

    Angry God

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire