Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

26 mars 2020

  • La crêperie des petits miracles, Emily Blaine
  • La creperie

    Présentation de l’éditeur

    La recette du bonheur contient toujours un peu de courage… et beaucoup d'amour

    Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.

    Mon avis

    Emily Blaine revient avec cette jolie romance contemporaine qui reprend ses thèmes de prédilection : une galerie de personnages plein d’émotion, de l’humour avec plein de références cinématographiques, et bien sûr la cuisine ! Il n’y a pas autant de crêpes que ce que j’aurais pensé, mais à la place de nombreux plats qui ont l’air délicieux et qui donnent faim.

    Adèle est un peu perdue et a besoin du coup de pouce de ses amis pour retrouver la motivation d’avancer. Arnaud est PDG d’une entreprise internationale mais n’en a pas vraiment l’air, il parvient à se dégager pas mal de temps libre quand il le veut réellement. Leur relation est mignonne à suivre, agrémentée de quelques scènes hot. Mais ce sont surtout les personnages secondaires qui apportent du relief avec des vies et des caractères tous différents et hauts en couleur, et qui apportent ses moments de sourire et de tristesse.

    J’ai eu l’impression de plonger dans un téléfilm Hallmark, genre que j’aime beaucoup, et je vois donc très bien une adaptation sur écran de l’histoire, avec Paris et Saint-Malo comme décors. Une bonne sucrerie à déguster en ces moments compliqués.

    Le roman sort la semaine prochaine uniquement en ebook le 1er avril et en broché le 3 juin, merci Harlequin!

    La crêperie des petits miracles (ebook)
    (papier)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 1 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Merci pour cet avis intéressant, je vois souvent cette auteure passée sur un certain site marchand bien connu et j'hésitais à me lancer... Ce que je ferai grâce à vous car je pense que ce genre de lecture sera parfaite en cette période compliquée

      De la part de AlterVorace, 31 mars 2020 à 07:54 | | Répondre
    Nouveau commentaire