Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

07 avril 2020

  • Ennemis (et plus si affinités), Mia Sosa
  • Ennemis

    Présentation de l’éditeur

    Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente ?

    Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l'autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c'est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.

    Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…

    Mon avis

    Cette comédie romantique sur le thème du mariage est en apparence très légère avec des situations plus cocasses les unes que les autres et une ambiance très amusante entre tous les personnages qui se chamaillent dans la bonne humeur, les deux héros en tête.

    Nous découvrons à travers l’héroïne, et son auteure, la culture brésilienne, que ce soit par sa chaleur, sa gastronomie ou l’incroyable famille de Carolina qui donne envie d’en savoir davantage sur leurs histoires respectives. J’ai apprécié que la protagoniste principale sorte des sentiers battus et soutienne la cause minoritaire et féministe. Cela donne de l’originalité et de la consistance dans le roman.

    On passe sur la prise de tête du héros qui ajoute un drama inutile, mais sinon le roman est parfait pour un excellent moment de détente livresque.

    Le roman sort enfin en broché, merci Harlequin!

    Ennemis (et plus si affinités)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire