Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

10 mai 2020

  • Détails sur le contenu et la couverture de Midnight Sun
  • Stephenie Meyer a laissé une courte vidéo annonçant la sortie de Midnight Sun dans l'émission Good Morning America :

    Dans une interview accordée à USA Today, elle raconte que Midnight Sun est définitivement plus sombre et même plus désespéré. Les enjeux sont beaucoup plus élevés du point de vue d'Edward.

    Il s'agissait pour elle d'une sorte d'exercice d'écriture qu'elle a poursuivi de temps à autre durant 14 ans, en travaillant sur d'autres choses en même temps, incluant Les âmes vagabondes en 2008 et La chimiste en 2016. Cela est devenu un véritable challenge de trouver une façon intéressante de raconter à nouveau une histoire en étant mains liées à une narration établie. Ce n'était pas l'idée la plus brillante, rit-elle. Certains choses devaient se passer et certaines paroles être dites dans Midnight Sun pour s'aligner avc Twilight. Métaphoriquement, c'étaient comme des barres de prison. La partie la plus excitante à écrire, et de loin, et la quatrième partie quand Edward et Bella sont séparés, parce que Stephenie pouvait être libre de faire ce qu'elle voulait.

    Au final, Stephenie pense qu'écrire Midnight Sun a fait d'elle une meilleure écrivaine et plus réfléchie, car elle a été obligée d'écrire des scènes avec d'autres perspectives et de donner plus de densité à ses personnages secondaires. Elle s'inquiète néanmoins de décevoir sa légion de fans. C'est une grande préoccupation avec ce livre. Elle pense que les gens ne vont probablement pas s'attendre exactement à ce qu'Edward était en train de penser ou de faire quand il n'était pas "à l'écran". Elle ne sait pas si c'est le Edward qu'ils imaginaient. Elle pense que c'est un Edward qui sera très différent.

    Les plans de sortie originels avaient été créés avant la pandémie, mais Stephenie a senti qu'elle le devait à ses fans. Il y a tellement de choses négatives et mauvaises en ce moment, dont elle ne peut rien y faire. Mais si elle peut donner quelque chose d'excitant aux gens, quelque chose à penser qui n'est pas mauvais, alors c'est une victoire.

    Source

    Viking-Cover

    Concernant la couverture, selon Hachette, le roman s'inspire largement du mythe d'Hades et Perséphone, une histoire grecque où le dieu des enfers tombe amoureux de la déesse du printemps. La couverture montre une grenade ouverte, qui est une référence aux sept graines de grenade que Perséphone mange pendant qu'elle est sous terre, liant sa vie à Hadès. C'est également un rappel à la couverture originale de Twilight qui montrait une pomme rouge de la tentation.

    Source

    Dazzled par Francesca dans Saga Twilight - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire