Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

10 juin 2020

  • Tu craqueras pour moi... et mes poignées d'amour !, Avery Flynn
  • Poignees amour

    Présentation de l’éditeur

    Quand on aime, on ne compte pas

    Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse, et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur - surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien/nutritionniste autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas ?

    Mon avis

    Ce second tome de la body positive attitude (avec des couvertures plus belles!) s’attaque à la grossophobie qui est un véritable problème de société. Lucy est une femme avec une taille 50 un fort caractère qu’elle a acquis notamment en se construisant une carapace contre les humiliations qu’elle subit régulièrement à cause de son poids.  Mais elle reste hantée par ses insécurités et n’arrive donc pas à nouer une relation sérieuse même lorsqu’elle est sincère.

    Frank a tout du cliché des romances : pompier séducteur célibataire, il cumule les conquêtes sans lendemain, mais commence à penser qu’il peut être davantage que ça. Les femmes ont envers lui des préjugés également, moins grave mais tout aussi négatif pour sa confiance en lui. C’est assez rare que le héros ait des problèmes de doute comme ça et ça le rend plus touchant.

    Les deux héros nous emmènent dans une aventure à la fois drôle et introspective, chacun ayant son passé et son caractère pour faire évoluer leur relation d’une manière différente. Mais l’amour balaie tout n’est-ce pas ?

    Frank est le frère de Ford, héros du premier tome Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? alors que Lucy est l’une des meilleurs amies de Gina, l’héroïne du roman précédent. On les voit donc un peu, ce qui fait le lien entre les livres de la série, mais chaque ouvrage peut se lire de manière tout à fait indépendante.

    Tu craqueras pour moi... et mes poignées d'amour !

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire