Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

17 juin 2020

  • Bad Girl Sexy Boy, Elisabeth O'Roark
  • Bad Girl Sexy Boy

    Présentation de l’éditeur

    Pour la sauver des ténèbres, il doit braver l’interdit.

    Imbattable. Rebelle. Dangereuse. Olivia traîne une fichue réputation lorsqu’elle intègre l’équipe d’athlétisme de l’université du Colorado. Tant pis, elle n’est pas là pour se faire aimer. Elle est là parce que courir est vital, c’est la seule chose qui parvienne à museler les démons de son passé. Alors, même si son play-boy de coach, que toutes les filles trouvent si sexy, la pousse jour après jour dans ses retranchements, elle compte bien lui prouver qu’elle est la meilleure.

    Will n’a jamais voulu d’Olivia dans son équipe. Farouche, imprévisible, violente, elle incarne l’opposé des valeurs sportives, même si elle est son meilleur espoir. Mais, quand il découvre les failles qui menacent de faire sombrer la jeune femme, il comprend tout. Olivia a besoin d’aide. Et, pour l’aider, il doit sortir de son rôle de coach…

    Mon avis

    Ce stand alone est un New Adult dans le monde du sport universitaire qui a une intrigue solide et des personnages bien développés.

    Olivia, ou Finn comme elle préfère se faire appeler, est très douée pour la course à pied mais a un gros souci qu’elle ne peut maitriser et qui lui gâche la vie. Elle a un passé difficile et se protège par l’agressivité, mais seul Will arrive à passer outre, malgré des problèmes relationnels au départ. C’est donc une romance interdite qui se profile puisque Will est son coach sportif, ce qui pimente et intensifie davantage l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre en dépit de leur réticence. J’ai beaucoup aimé la construction des deux héros, leur parcours et leur évolution.

    J’ai également apprécié d’avoir des vraies séquences de course à pied, que ce soit en entrainement ou en compétition. Faisant moi-même un peu de cette discipline, ça m’a plu de voir que ce n’était pas seulement un décor pour l’histoire.

    Olivia est un personnage mystérieux et compliqué même si on a son point de vue en alternance avec celui de Will. Il y a une part de suspense dans l’intrigue qui se prolonge tout le long du récit et qui m’a bien accroché. On a vraiment envie de voir ce qui s’est passé et pourquoi elle est comme ça, et la résolution est vraiment bien menée.

    L’auteure a donc creusé davantage que ce que ce roman New Adult aurait pu laisser supposer et est vraiment réussi.

    Le roman sort aujourd'hui, merci Harlequin!

    Bad Girl, Sexy Boy

    Dazzled par Francesca dans Livres - 1 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • ah merde j'ai même pas fait gaffe à ce titre

      De la part de Mylene, 17 juin 2020 à 11:21 | | Répondre
    Nouveau commentaire