Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 juin 2020

Ce qui ne te tue pas..., Georgia Caldera

Ce qui ne te tue pas

Présentation de l’éditeur

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C'est par un déménagement et l'intégration d'une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l'âme, Violette espère se révéler et s'épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu'insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation...

Mon avis

Adam est un personnage très sombre et au tempérament destructeur. Il a ses raisons pour ça, que je comprends et je compatis vraiment, mais c’est épuisant de devoir le suivre dans ses éclats et ses changements d’humeur. Tout le roman est plombé par ça, et cela éclipse le récit du coup, et le fait qu’il n’y a pas vraiment d’intrigue à part la rencontre de Violette et Adam et la volonté de la jeune femme de comprendre ce garçon. 

L’histoire a été coupée en deux livres parce qu’elle aurait été trop longue pour un seul broché, mais cela n’a pas vraiment de sens pour moi car cette première partie ne se tient pas vraiment toute seule.

Ce qui ne te tue pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité