Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

25 juin 2020

  • Rebelle du désert Tome 3 : La Tempête, Alwyn Hamilton
  • La tempete

    Présentation de l’éditeur

    Le destin du désert repose entre ses mains

    Les rebelles sont anéantis : la plupart d’entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n’a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée de squelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais sera-t-elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?

    Mon avis

    La conclusion de la trilogie est une succession de scènes d’action à un rythme élevé. Les menaces sont de plus en plus pressantes et jaillissent de toutes parts. Dans ce contexte, Amani est considérée comme la leader de la petite troupe de rebelles et doit prendre une multitude de décisions qui ont des conséquences lourdes. Je comprends donc qu’elle soit souvent dépassée mais bon sang, elle est trop impulsive et agit tout le temps sans réfléchir une seule seconde, et se morfond ensuite sur les répercussions que ça engendre. L’erreur est humaine mais encore faut-il en tirer un enseignement et éviter de la répéter ensuite. Au moins, elle assume et en porte la responsabilité. Ce sont donc ses compagnons qui sauvent la situation après coup.

    Il y a donc beaucoup de séquences qui s’enchainent mais j’ai trouvé que certains éléments ou personnages n’étaient pas assez exploités. En revanche, j’ai été satisfaite de la résolution de l’intrigue principale et de la romance qui est discrète mais suffisante pour moi. L’introduction des légendes tout au long de la saga est un véritable atout et apporte un style que j’apprécie beaucoup.

    La série était intéressante avec une atmosphère marquée et des personnages intéressants malgré certains éléments pas assez fouillés.

    Rebelle du désert Tome 3 : La Tempête

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire