Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

29 juin 2020

  • Broken Hope, Alicia Garnier
  • Broken Hope

    Présentation de l’éditeur

    Je suis son plus grand secret, il est mon premier amour.

    À tout juste 17 ans, Misha a tout de l’adolescent sans histoire. Il adore le dessin, déteste le sport et traîne tout le temps avec sa meilleure amie, Tess. Personne ne pourrait imaginer qu’il cache un secret depuis plus de deux ans et pourtant c’est le cas : sa relation avec Andrew. A l’aube d’une grande décision, il va devoir choisir entre être enfin lui-même, quitte à tout perdre, ou préserver ce qu’il a déjà…

    Mon avis

    Toujours dans l’univers de Will you play ?, cette nouvelle revient sur un passage de l’adolescence de Misha, que l’on a rencontré dans un livre précédent, et qui aura son propre tome à l’avenir. Il s’agit d’un format très court, presque comme un prologue à son histoire adulte, donc ce n’est pas forcément indispensable à la chronologie des évènements, mais ça fait toujours plaisir de replonger dans les écrits d’Alicia Garnier.

    En ce mois des fiertés, Misha a assumé son homosexualité depuis longtemps et ne veut plus se cacher, ni son identité, ni sa relation avec Andrew. C’est donc une histoire de coming out qui est géré différemment selon les deux garçons, avec des conséquences importantes pour notre héros. C’est un texte touchant, dans lequel on éprouve la plus complète sympathie pour Misha, et très court, ce qui ne permet pas de développer certains aspects introduits, comme les relations de Misha avec quelques-uns de ses proches. Peut-être les reverra-t-on à l’avenir…

    La nouvelle sort aujourd'hui, merci Alicia Garnier!

    Broken Hope (ebook)
    Broken Hope (papier)

    Si vous voulez un exemplaire dédicacé avec des goodies, la précommande est possible jusqu'au 5 juillet : https://tinyurl.com/ydyke4eu

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire