Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

21 juillet 2020

  • Je te séduirai en baskets... et sans paillettes !, Avery Flynn
  • Avery Flynn 3

    Présentation de l’éditeur

    C'est bien connu, les hommes sont incapables de faire deux choses en même temps. De fait, il est compliqué pour eux d'envisager qu'une femme soit jolie ET intelligente. C'est en tout cas le constat qui a conduit Fallon, infirmière aux urgences et sœur de trois spécimens hypertestostéronés, à se cacher derrière de larges sweats et des baskets. Une précaution qu’elle est bien contente d’avoir prise lorsque, pour dépanner une amie, elle se retrouve contrainte de jouer les garde-malade avec Zack, star de l’équipe locale de football, blessé lors d’un match. Très vite, elle comprend qu’elle n’a rien en commun avec le sportif et qu’elle est à l’opposé des bimbos peroxydées que Zack a l’habitude de fréquenter – jamais plus de 2 heures ceci-dit. Mais lorsqu’un paparazzi les prend en photo et informe la terre entière de « la nouvelle rencontre fracassante du beau Zack », tous deux se retrouvent enchaînés l’un à l’autre… pour le pire et pour le meilleur.

    Mon avis

    Il s’agit d’une romance sportive classique, la famille Hartigan fait quelques apparitions mais n’est pas centrale dans ce livre. Fallon travaille beaucoup et n’a ni le temps ni l’envie de se pomponner. Sa relation avec Zack est scrutée par les paparazzis et les fans, avec son lot de commentaires nuisibles, notamment sur le physique de la jeune femme, qui s’apparentent à du harcèlement si on les lit et qu’on les prend à cœur.

    J’ai trouvé néanmoins que le roman tournait beaucoup plus sur les tourments de Zack par rapport à ses parents qui modifie sa perception des autres et donc son comportement. C’est un personnage touchant qui a été élevé avec la croyance que chacun agit avec intérêt et ne sait donc pas vraiment comment se conduire avec les autres.

    Avec cette ambiance familiale et tendre, l’intensité des scènes hot ressort d’autant plus et reste incongrue pour moi, ce n’est pas trop ce que je recherche dans les romances donc j’ai tendance à les survoler.

    J’ai préféré le précédent tome qui était plus drôle, mais cette histoire reste attachante.

    Je te séduirai en baskets... et sans paillettes !

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire