Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

25 août 2020

  • Rule, Ellen Goodlett
  • Rule

    Présentation de l’éditeur

    Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir.

    Zofi, Ren et Akeylah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s’attendent au pire. Chacune d’entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu’elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu’elle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône…

    Mon avis

    Zofi, Ren et Akeylah sont trois jeunes filles aux caractères radicalement opposés : nous avons la rebelle, l’ambitieuse et la petite souris. Leurs relations ne sont donc pas au beau fixe, d’autant plus qu’elles cachent chacune des choses très graves et qu’elles se méfient les unes des autres. Mais elles ont davantage de points communs que ce qu’elles pensent, et c’est ensemble qu’elles pourront découvrir la vérité. J’ai aimé les trois héroïnes, elles ont chacune leurs qualités, leurs défauts, leurs relations familiales et leurs propres motivations.

    Il y a l’esquisse de quelques romances, dans un univers où l’homosexualité masculine et féminine est dans les normes. Mais ce n’est qu’une composante de l’histoire, l’intrigue étant focalisée sur la découverte d’un maitre chanteur qui menace de révéler leurs secrets. L’univers créé par l’auteure, avec la magie utilisée par les protagonistes, a ainsi l’air très intéressant mais j’aurais aimé qu’il soit davantage décrit et exploité, car c’est l’un des aspects les plus passionnants des romans de fantasy. J’espère qu’on en saura davantage par la suite. Au lieu de ça, on se concentre sur l’enquête des trois filles et de l’intimidation qu’elles subissent de plus en plus fortement. Ça fait pencher l’ambiance plutôt du côté lycée (le roman est souvent comparé à Pretty Little Liars) que du côté fin du monde imminente.

    Il s’agit d’un dyptique, donc la suite et fin devant tout résoudre en une conclusion satisfaisante, l’ensemble devrait aller assez vite.

    Le roman sort demain, merci Bayard!

    Rule

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire