Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

02 septembre 2020

  • Dirty Devil, L.J. Shen
  • Dirty Devil

    Présentation de l'éditeur

    Il fera tout pour assouvir sa vengeance… et son désir

    Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…
    Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

    Mon avis

    Etant une grande fan de la saga Sinners, j'avais hâte de retrouver cet univers et ces personnages, et de voir leurs enfants au même âge adolescent désormais! Je n'ai pas été déçue, ce groupe de personnages qui sont soudés comme une famille ont chacun un fort caractère et règnent sur le lycée de Todos Santos. Mais ils cachent tous de lourds secrets et donnent envie d'en savoir encore plus dans ce livre et les suivants.

    Nous suivons dans ce premier tome Daria, la fille ainée de Jamie et Melody. Comme dans les clichés des films américains, c'est la peste magnifique et populaire qui doit constamment se battre pour semaintenir en haut de la pyramide. Mais sous son air méprisant et sa langue de vipère cachent une fragilité importante qui remonte à son enfance, avec des problèmes familiaux qui s'aggravent de plus en plus. J'ai appris à connaitre cette héroïne et à éprouver de la compassion et de la sympathie pour elle, même si elle n'est pas très gentille envers les autres, elle ne mérite absolument pas ce qui lui arrive. Penn est un garçon qui ne se laisse pas faire mais est foncièrement gentil et va voir derrière les apparences. Malgré une relation épidermique au début (typique des romans de LJ Shen), les sentiments vont se développer et l'histoire va prendre une tournure plus dramatique. C'est donc un tourbillon d'émotions que nous suivons avec plaisir.

    Je n'avais pas apprécié Melody plus que ça dans sa novella, et elle n'apparaissait quasiment jamais dans les romans, mais je ne l'ai pas du tout aimé dans ce livre-là. J'avais envie de lui mettre des claques, et de secouer Jamie pour qu'il intervienne (mais il est fou amoureux d'elle cet idiot).

    Les prochains tomes promettent : Broken Knight sortira en novembre et Angry God en janvier 2021.

    Dirty Devil sort quand à lui aujourd'hui, merci Harlequin!

    Dirty Devil

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire