Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

03 septembre 2020

  • Une sirène à Paris, Mathias Malzieu
  • Une_sirene_a_Paris

    Synopsis

    Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix…

    Mon avis

    6 ans après le magnifique Jack et la mécanique du cœur, Mathias Malzieu revient avec une nouvelle adaptation d’un de ses romans. Nous retrouvons un univers enchanteur et des héros attendrissants. L’atmosphère m’a fait penser à celui d’Amélie Poulain, mais en un peu moins innocent ou drôle.

    Le casting est bon, avec un Nicolas Duchauvelle romantique, une Marylin Lima mystérieuse, une Rossy de Palma pétillante et une Romane Bohringer en mission. Je n’ai pas lu le livre donc je ne sais pas si l’adaptation est fidèle ou pas, mais j’ai l’impression que Mathias Malzieu s’est davantage focalisée par l’atmosphère de cabaret plutôt que sur l’intrigue qui est très simple. Cela donne une belle œuvre esthétique mais avec des longueurs.

    Bien sûr, la bande originale du film tient une part importante, d’autant plus que les deux héros sont des pros du chant. Les morceaux sont distillés tout le long de l’histoire, tour à tour entrainants et touchants.

    Le film est disponible en VOD et sortira le 16 septembre en DVD.

    Une sirène à Paris

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire