Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

01 octobre 2020

  • Incartade, Sarina Bowen
  • Incartadee

    Présentation de l’éditeur

    May

    Vous connaissez l’histoire de la fille qui entre dans un bar et surprend sa moitié en train d’embrasser quelqu’un d’autre ? Non ? Eh bien, vous êtes les seuls au village à avoir raté ça. Heureusement, Alec est là pour me prendre dans ses bras puissants et m’emmener à l’écart avant que la situation ne dégénère. Et les talents d’Alec ne s’arrêtent pas là. Avec cette alchimie inattendue entre nous, c’est la transition parfaite.

    Alec

    Je devrais savoir qu’il ne faut pas sortir avec la petite sœur de mon rival, mais le regard flamboyant de May me fait un effet fou. Elle a besoin que je lui remonte le moral et je suis l’homme de la situation. Après tout, ce n’est pas comme si j’allais tomber amoureux. Même après une série de rendez-vous plus torrides les uns que les autres, même après avoir pris conscience que nous avons deux points communs : les nuits débridées et les déceptions familiales. L’amour, ce n’est pas mon truc, ça ne l’a jamais été et ça ne le sera jamais. Alors, c’est le petit arrangement idéal. Personne n’approuverait cette incartade, mais personne n’est obligé de le savoir…

    Mon avis

    Nous avons déjà rencontré ces personnages dans le précédent tome Renouveau, Alex étant notamment le frère de Zara. J’avais oublié que May était en couple avec une femme donc j’étais un peu choquée au début du roman, je ne savais plus où j’étais haha mais après quelques vérifications, je suis retombée sur mes pieds. May est donc bi et il y a quelques références à cela dans son ressenti et son attirance envers d’autres personnes, mais sinon ça n’influe pas sur l’histoire.

    Elle est aussi une ancienne alcoolique, ce qui impacte davantage l’intrigue, puisqu’Alec tient un bar et est spécialiste de la bière. Après la pomme, Sarina Bowen semble être passionnée par le processus de fabrication de la boisson et nous abreuve d’informations certes intéressantes si on est curieux d’en apprendre plus, mais qui prend un peu trop de place dans le récit. J’ai par contre apprécié de voir le combat semé d’embûches de May qui est bien rendu tout le long du livre.

    Côté romance, les scènes hot sont crues et arrivent un peu brutalement au début, et les sentiments viennent ensuite. Je n’ai pas été transportée par leur histoire, j’ai trouvé qu’ils se prenaient trop la tête sans véritable raison, surtout May que je n’ai pas trouvée sympathique en dehors de sa lutte contre son addiction.

    Un roman en demi-teinte pour moi donc.

    Incartade

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire