Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

13 octobre 2020

  • T'embrasser sous la neige, Emily Blaine
  • Tembrasser sous la neige

    Présentation de l’éditeur

    « Cherche volontaire pour concours de baisers »

    Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

    Mon avis

    La saison des romances de Noël est déjà lancée avec ce nouvel Emily Blaine qui sent bon l’hiver et les petits plaisirs qui vont avec.

    Juliette est une femme qui a des murs de protection intérieure très élevés, elle n’aime pas le changement et ne laisse personne s’approcher à part son groupe d’amis de toujours. C’est donc naturellement qu’elle perd pied quand la vie la met face à des évènements imprévus. Heureusement qu’Evan est là pour la soutenir face à ses doutes et ses peurs. Lui aussi est traumatisé par son passé et a ses moments sombres, mais il laisse Juliette évoluer à son rythme avec beaucoup de douceur et de compréhension, c’est une vraie crème !

    Evan est un musicien qui a l’air d’avoir du succès, mais la célébrité n’est pas trop mise en avant dans le roman, ce qui fait qu’il a une vie relativement normale et peut se balader sans souci.

    J’ai bien aimé qu’il n’y ait pas trop de dramas stériles, genre les prises de tête que les personnages (ou plutôt l’auteur) s’inventent pour se torturer inutilement. Nous avons plutôt une relation saine même si Juliette ne parvient pas à se dévoiler, et des épisodes de vie amusants. Et surtout, j’ai apprécié de voir des moments d’amitié forts entre Juliette et les membres de sa bande de copains.

    Ce n’est pas une explosion de Noël à chaque page, ce qui  ne m’aurait pas dérangée, mais le roman fonctionne bien comme romance d’hiver.

    Le roman sort demain, merci Harlequin!

    T'embrasser sous la neige

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire