Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

04 novembre 2020

  • P.-S. : Joyeux Noël, Collectif
  • PS Joyeux Noel

    Présentation de l’éditeur

    Filez-vous mettre au chaud sous la couette ou au coin du feu, armez-vous de chaussettes en pilou et d’un thé aux épices fumant et, enfin, embarquez pour un voyage hivernal et littéraire, qui vous emmènera du Londres enneigé jusqu’à l’incontournable chalet montagnard...

    Toute situation n’est-elle pas propice aux quiproquos et aux réjouissances en tout genre ? Et si Noël était justement l’occasion de s’évader pour se retrouver, d’envoyer valser pour mieux renouer, de se disputer pour se réconcilier ?

    À travers nos six héroïnes, fortes et fragiles à la fois, douces et acerbes si on les pique, plongez au cœur de l’hiver pour découvrir ce qui les attend. Un romantique baiser sous le gui sera-t-il au rendez-vous ? Mystère… et boules de Noël !

    Ce volume contient :

    Sapins blancs et mouton noir, Fanny Gayral
    Le Cercle des Pères Noël Disparus, Georgia Caldera
    Du pain d’épices et des photos de famille, Fanny André
    Qui veut remplacer le père Noël ?, Angéline Michel
    Le réveillon des Émotifs Anonymes, Amélie C. Astier & Mary Matthews
    De l’autre côté du miroir : mission, talons, flocons, Cécile Chomin

    Mon avis

    C’est de ma faute, mais en voyant le nom des auteures, je pensais qu’il s’agissait d’un recueil de romances de Noël. Eh bien, ce n’était pas tout à fait ça, car s’il y a bien dans certaines histoires une esquisse d’histoire d’amour, ce sont finalement des tranches de vie d’héroïnes mal dans leur peau qui vont retrouver espoir et sérénité durant la période des fêtes.

    J’ai préféré certaines histoires à d’autres, la plus originale étant celle de Georgia Caldera qui traite d’un thème complètement fou et qui m’a bien fait rire, ou encore celle de Fanny André étant super mignonne (il y a un chien dedans, désolée pour la subjectivité), mais si toutes respectent le contexte de Noël, le format de la nouvelle est vraiment trop frustrant à mon goût lorsqu’on a envie d’avoir la suite. J’en attendais davantage, mais il ne fallait pas.

    Le livre sort aujourd'hui, merci J'ai Lu!

    P.-S. : Joyeux Noël

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire