Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 novembre 2020

P.-S. : Joyeux Noël, Collectif

PS Joyeux Noel

Présentation de l’éditeur

Filez-vous mettre au chaud sous la couette ou au coin du feu, armez-vous de chaussettes en pilou et d’un thé aux épices fumant et, enfin, embarquez pour un voyage hivernal et littéraire, qui vous emmènera du Londres enneigé jusqu’à l’incontournable chalet montagnard...

Toute situation n’est-elle pas propice aux quiproquos et aux réjouissances en tout genre ? Et si Noël était justement l’occasion de s’évader pour se retrouver, d’envoyer valser pour mieux renouer, de se disputer pour se réconcilier ?

À travers nos six héroïnes, fortes et fragiles à la fois, douces et acerbes si on les pique, plongez au cœur de l’hiver pour découvrir ce qui les attend. Un romantique baiser sous le gui sera-t-il au rendez-vous ? Mystère… et boules de Noël !

Ce volume contient :

Sapins blancs et mouton noir, Fanny Gayral
Le Cercle des Pères Noël Disparus, Georgia Caldera
Du pain d’épices et des photos de famille, Fanny André
Qui veut remplacer le père Noël ?, Angéline Michel
Le réveillon des Émotifs Anonymes, Amélie C. Astier & Mary Matthews
De l’autre côté du miroir : mission, talons, flocons, Cécile Chomin

Mon avis

C’est de ma faute, mais en voyant le nom des auteures, je pensais qu’il s’agissait d’un recueil de romances de Noël. Eh bien, ce n’était pas tout à fait ça, car s’il y a bien dans certaines histoires une esquisse d’histoire d’amour, ce sont finalement des tranches de vie d’héroïnes mal dans leur peau qui vont retrouver espoir et sérénité durant la période des fêtes.

J’ai préféré certaines histoires à d’autres, la plus originale étant celle de Georgia Caldera qui traite d’un thème complètement fou et qui m’a bien fait rire, ou encore celle de Fanny André étant super mignonne (il y a un chien dedans, désolée pour la subjectivité), mais si toutes respectent le contexte de Noël, le format de la nouvelle est vraiment trop frustrant à mon goût lorsqu’on a envie d’avoir la suite. J’en attendais davantage, mais il ne fallait pas.

Le livre sort aujourd'hui, merci J'ai Lu!

P.-S. : Joyeux Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité