Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

17 décembre 2020

  • Trois mages et une margarita, Annette Marie
  • Trois mages et une margarita

    Présentation de l’éditeur

    Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

    Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.
    Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m’a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j’allais bien m’entendre avec leur clientèle « spéciale ».
    Une réussite, vraiment.
    Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C’est bien la définition de « s’intégrer », non ?
    Je m’attendais à ce qu’on me montre la porte. Mais au lieu de ça… j’ai décroché le poste ?

    Ce n’est qu’après que j’ai réalisé que cet endroit n’était pas un bar. C’est une guilde. Et les trois types arrogants que j’ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !
    Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d’autre ne veut travailler là. Et qu’est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?
    Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s’il vous plaît !

    Mon avis

    Cette saga paranormale qui vient de se terminer en VO comprend 8 tomes. Elle commence pour nous et c’est une série que je pense suivre car elle a tous les éléments pour  me plaire.

    Tori a un caractère très fort et s’énerve facilement, donc elle n’arrive jamais à garder ses emplois. Mais cela ne semble pas perturber les clients d’un bar très particulier. A leur contact, elle ne s’adoucit pas du tout mais prouve son courage et sa loyauté en plongeant tête baissée dans un monde inconnu, magique et dangereux. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui n’a pas froid aux yeux et n’a pas sa langue dans sa poche. Sa franchise est rafraichissante et on est complètement de son côté quand elle doit gérer de nombreux problèmes.

    L’univers d’Annette Marie est fascinant et bien développé avec toutes les explications nécessaires pour comprendre les différents types de protagonistes et de pouvoirs. J’ai suivi leurs aventures avec enthousiasme et j’attends que Tori et ses amis aient de nouveaux ennuis (les pauvres) pour les voir à nouveau se battre physiquement ou magiquement.

    Il y a un peu de romance avec une attirance de Tori pour certains mâles. Je pense qu’il va y avoir un certain tâtonnement au fil des tomes avant de connaitre le couple principal. L'éditeur prévient que ce n’est pas un reverse harem (ouf), mais je n’aime pas quand il y a un triangle amoureux ou quand l’héroïne hésite trop longtemps. On verra si ça me lasse ou pas par la suite, mais pour le moment je suis bien accrochée.

    La suite, Magie noire et daiquiri, semble être prévue pour le 9 juin 2021, c’est loin ! :)

    Tori Dawson Tome 1 : Trois mages et une margarita

    Et voici un extrait pour vous familiariser avec le caractère de Tori ^^

    — Je vais prendre une margarita – une frozen margarita. Avec une cerise et un petit parasol pour décorer.

    Je lui jetai un regard noir. Une boisson avec de la glace pilée ? Argh ! Je virevoltai, sortis l’appareil et y versai de la glace, et puis je cherchai le mélange à margaritas. Alors que de nouveaux clients faisaient la queue, je courus à l’arrière et faillis percuter Ramsey en fonçant vers la réserve. Je fis le tour des étagères, trouvai une boîte, et retournai à toute vitesse vers le bar. Ajouter les ingrédients, mixer, vérifier la consistance, mixer à nouveau. Voilà, ça irait.

    Je versai le tout dans un verre à margaritas et le poussai vers Aaron. Il l’inspecta brièvement.

    — Et la cerise ?

    — Je n’ai pas de cerises.

    — Il y a toujours des cerises.

    Je grognai et repartis en trombe dans la cuisine. Dans la réserve, je trouvai un bocal énorme de cerises confites, et rapportai tout le pot au bar. Je dévissai le couvercle et en sortis une par la queue. Je la laissai tomber dans la frozen margarita et rajoutai même une tige de menthe pour faire bonne mesure.

    — Satisfait ?

    — Et le parasol ?

    — Oublie-le.

    — Ce n’est pas une margarita sans le parasol.

    Une douzaine de clients antipathiques supplémentaires attendaient pour commander. Je commençai à me tourner vers eux.

    — Je n’en veux pas s’il n’y a pas de parasol, déclara Aaron. Fais-moi…

    Ma vision vira au rouge. Je me retournai vers lui et attrapai la margarita que j’avais passé cinq précieuses minutes à préparer.

    — Si tu ne la bois pas, tu peux l’utiliser pour te rafraîchir !

    Et je lui balançai le liquide au visage.

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 2 Messages


    Vos messages

    • une de mes prochaines lectures !!

      De la part de Mylene, 17 décembre 2020 à 09:09 | | Répondre
      • J'ai vu ta commande hihihi

        De la part de Francesca, 17 décembre 2020 à 09:34 | | Répondre
    Nouveau commentaire