Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

23 décembre 2020

  • 13 ans du Monde de Francesca pour 2020, c'était peut-être écrit
  • 13

    J'avais arrêté les posts/bilans pour l'anniversaire du blog, mais 2020 n'est pas une année ordinaire, donc je reprends le clavier pour fêter les 13 ans du Monde de Francesca!

    Certains disent que le nombre 13 porte malheur, je n'y crois pas trop mais il faut bien dire que ce fut une année de merde haha

    Et pourtant, tout avait bien commencé, j'allais changer de boulot, j'allais partir en vacances vers une destination dont je rêve depuis de nombreuses années, je devais emménager dans mon nouvel appart, bref l'année de tous les changements et des possibles.

    J'ai bien changé de travail en février, mais rien ne s'est ensuite passé comme prévu, comme tout le monde.

    Côté boulot, j'ai été en confinée 1 mois et demi après avoir été en formation pour mon nouveau travail, et je me suis retrouvée toute seule pour répondre aux sollicitations qui furent nombreuses (travaillant en banque, la crise économique a eu plein d'impacts). C'était super difficile, je n'ai pas compté mes heures, mais heureusement que j'étais chez moi, sans les transports, et c'est allé mieux petit à petit. Je n'ai donc pas vu le temps passer durant ce premier confinement, et avec le beau temps (même si on n'a pas pu vraiment en profiter) et le fait qu'on était tous ensemble à se soutenir chaque jour, j'ai bien vécu cette période. Je suis à nouveau en full télétravail depuis fin octobre et ça n'est pas prêt de revenir à la normale, même si on peut sortir pour dépenser nos sous. Les cinémas, musées et restos me manquent néanmoins énormément, ainsi que de voir mes amis, mais j'ai eu la chance d'en revoir quelques uns cet été, ça fait vraiment plaisir.

    J'ai pu lire pas mal, mon bilan annuel n'a pas été aussi haut depuis quelques années, et j'ai lu des bons titres que je vous détaillerai dans mon bilan lecture un peu plus tard. J'ai pris la décision de ne plus demander beaucoup de service presse, et de n'acheter que des livres dont je suis sure de lire tout de suite. Je chronique très peu sur le blog par conséquent, mais je référence toujours toutes mes lectures sur mon profil Goodreads. A part quand je vais chez Gibert et que je saute sur les occasions, je me suis bien débrouillée pour ne pas augmenter ma PAL et lire au fil de l'eau. J'ai pris mon rythme et je vais continuer comme ça, surtout s'il n'y a toujours pas de salons ou de séances de dédicaces. J'ai pris des mois Netflix, Canal et je me suis abonnée à Disney +, donc autant dire que j'ai binge watché pas mal de films et de séries, je ferai également un article pour ça.

    J'ai eu la chance de pouvoir partir en vacances 3 fois, un weekend à Amsterdam en février, puis un séjour en Autriche et en Slovaquie en août quand les frontières étaient réouvertes pour l'été, et enfin 2 semaines dans le sud de la France en septembre avec Mylène qui m'ont vraiment fait du bien. Les voyages sont très importants pour moi et je ne perds pas espoir de pouvoir repartir l'an prochain mais j'essaie de ne plus me projeter trop loin (j'ai un avoir Eurostar dont je ne sais que faire...). 

    J'ai bien conscience d'être privilégiée avec une situation professionnelle stable, un caractère casanier qui me permet d'apprécier d'être seule et confinée chez moi, et j'ai une grosse pensée pour ceux qui ne l'ont pas vécu facilement et je souhaite comme eux que 2021 promettra de meilleures perspectives (je serai prudente dans mes voeux lol).

    J'espère que vous tenez le coup, que vous avez eu des bonnes lectures et que vous trouvez des moments de joie dans ce contexte si particulier. ❤ Et joyeux anniversaire au blog quand même! :)

    Dazzled par Francesca dans De tout et de rien - 6 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • happy blogday, ravie d'avoir (quand même) pu passer du temps avec toi malgré tout et on croise les doigts pour 2021 !!

      De la part de Mylene, 23 décembre 2020 à 11:37 | | Répondre
      • Nos plans vont se dérouler parfaitement, et sinon on s’adaptera mais on se verra! ❤️

        De la part de Francesca, 24 décembre 2020 à 11:49 | | Répondre
    • Oui espérons que 2021 sera moins "merdique"pour tous!
      En tout cas un très bon anniversaire pour ton blog où je viens très régulièrement fureter

      De la part de Twix, 27 décembre 2020 à 10:52 | | Répondre
      • Merci beaucoup pour ta fidélité!

        De la part de Francesca, 05 janvier 2021 à 14:01 | | Répondre
    • Les voyages m'ont atrocement manqué, j'adore partir à l'étranger mais j'avais peur de me retrouver coincer quelque part, du coup rien cette année, je supporterai pas une autre année semblable

      De la part de Sylvia, 27 décembre 2020 à 14:14 | | Répondre
      • Y a moyen de partir mais il faut croiser les doigts pour que la situation ne change pas pendant le séjour.

        De la part de Francesca, 05 janvier 2021 à 14:02 | | Répondre
    Nouveau commentaire