Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

28 décembre 2020

  • Mes films et séries 2020
  • 2020 fut une année particulièrement propice au visionnage de films et séries TV avec les confinements et les couvre feu! J'ai donc eu au cours de l'année, Netflix, Disney +, Canal, Amazon (même si je n'ai rien regardé dessus) et je pense prendre la semaine d'essai d'Apple TV pour voir le spectacle de Noël de Mariah Carey lol

    J'ai vu quelques pépites que je voulais mettre en avant ici.

    Côté films, je suis allée uniquement 3 fois au cinéma (1 en janvier et 2 en août), je n'étais pas très partante durant l'été mais finalement ça me manque de ne plus voir les films sur grand écran et communier avec les gens.

    Les filles du Docteur March

    Les filles du Docteur March

    J'ai adoré les romans et j'ai adoré cette adaptation avec des actrices formidables, un Timothée Chamalet de folie et Louis Garrel qui nous fait un faux accent allemand haha Et puis la révélation Florence Pugh dont j'aime beaucoup la voix grave. J'ai acheté le DVD à la sortie du confinement pour le revoir!

    Greenbook : Sur les routes du Sud

    GREEN BOOK

    J'avais un peu peur de tomber sur un film dur et plombant concernant la ségrégation raciale, mais en fait même si le thème est traité de façon touchante, l'histoire est très feel good, portée par un Viggo Mortensen extraordinaire, changé physiquement et tellement drôle et charismatique, il aurait du gagner un Oscar également! Je le recommande vraiment, vous allez bien rire et être ému par cette belle amitié hors du commun.

    Killing Eve

    Killing Eve

    J'ai découvert la série à la TV en début d'année, et pendant le confinement, j'ai pris 1 mois de Canal pour enchainer les 2 saisons suivantes. J'ai été éblouie par Jodie Comer qui est une fabuleuse actrice jouant une tueuses à gages totalement barrée mais tellement touchante, je suis trop de son côté! Son duo avec Sandra Oh la flic est plein de tension, d'attirance et de rivalité. Plus on avance dans la série, plus les limites sont floues. Il y a trop peu d'épisodes et j'espère que la pandémie ne va pas trop retarder la suite.

    The White Queen

    The White Queen

    Les samedis soirs de confinement sur Chérie 25 furent historiques avec l'histoire passionnante et magnifiquement fictionnisée par la BBC de la monarchie britannique. On commence par la guerre des deux roses au 15ème siècle avec la sublime Rebecca Ferguson (que j'ai découverte dans The Greatest Showman). J'ai suivi avec grand plaisir cette histoire sur plusisuers générations avec The White Queen, puis sa fille dans The White Princess (avec Jodie Comer ^^) puis son petit fils Henry VIII dans The Spanish Princess que je n'ai pas fini. Quand on voit toutes les manigances et les rebondissements, on a du mal à croire que ça s'est réellement passé, et pourtant la majorité des évènements est fidèle à l'Histoire!

    The Queen's Gambit

    The Queen Gambit

    Je ne présente plus cette mimi série phénomène dont tout le monde parle. Sachez juste que je l'ai binge watché en 1 jour et que j'ai adoré Anya Taylor Joy ainsi que ses tenues tellement sixties et follement élégantes.

    Dash & Lily

    dash-and-lily-poster

    Cette saga est un pur bonbon parfait pour cette fin d'année. Ca m'a fait super chaud au coeur, moi qui adore New York, les livres et les fêtes. Une combinaison idéale et très mignonne à voir et à revoir.

    The Mandalorian

    The Mandalorian_

    Je ne suis pas une fan absolue de Star Wars, je n'ai même pas vu la trilogie originale... Mais comme c'est à peu près la seule saga inédite de Disney +, je me suis lancée dedans à raison d'un épisode par semaine et comme beaucoup, je suis tombée en amour de Bébé Yoda qui n'est qu'une marionnette mais qui est tellement mignonne! J'ai beaucoup aimé les aventures des deux compagnons et l'évolution de l'affection que porte Mando à son protégé. Hâte de continuer l'an prochain.

    J'ai bien entendu continuer La Casa de Papel, Umbrella Academy, Titans et j'ai vu la saison finale de Big Bang Theory, j'étais émue lors du dernier épisode!

    Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Les filles du Docteur March est aussi un film que j'ai adoré et Green Book avait mon film préféré en 2019. Côté série, j'ai adoré The Queen's Gambit que j'ai vu il y a peu, Dash & Lily était choupie comme tout et Killing Eve est un must see. Quant à The Mandalorian c'est sympa mais c'est surtout Baby Yoda qui me fait fondre Et je te souhaite une très bonne année !

      De la part de Frankie, 05 janvier 2021 à 12:16 | | Répondre
      • Merci et bonne année également!

        De la part de Francesca, 18 janvier 2021 à 14:59 | | Répondre
    Nouveau commentaire