Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

02 janvier 2021

  • Étincelles, Sarina Bowen
  • Etincelles

    Présentation de l’éditeur

    Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière. Elle doit prendre le temps d’y réfléchir. Comme si c’était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d’un sexe masculin ! Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c’est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin qu’elle déteste le plus au monde, cet enfer sur terre connu sous le nom de Vermont. Ce sera rapide. Un bref aller-retour. Un peu comme... enfin, bref. 

    Skye a l’intention de faire un saut incognito dans la ville qui, autrefois, a essayé de l’anéantir, de recueillir les informations nécessaires et de retourner chez elle – et dans les bonnes grâces de son producteur. Aussitôt dit, aussitôt fait. 

    L’ennui, c’est que tout se déroule de travers dès l’instant où elle franchit les limites du comté. Sa belle-sœur cherche à échapper à un dangereux trafiquant de drogue, et le policier responsable de l’affaire n’est autre que Benito Rossi, l’homme qui a brisé son cœur d’adolescente. Ses yeux bruns la bouleversent toujours. Elle est bien déterminée à lui renvoyer en pleine face ce qu’il a fait douze ans plus tôt, mais c’est sans compter sur les étincelles d’autrefois, toujours aussi vives entre eux. 

    Gare à l’explosion !

    Mon avis

    Le troisième tome de la saga Etoiles du Nord est consacré à Benito Rossi, le frère de Zara et d’Alec. Il travaille dans la brigade anti stupéfiants et enquête sur une grosse affaire dans le coin dans laquelle pourrait être impliquée la belle-sœur de Skye, son amour de jeunesse. Les retrouvailles des deux sont donc explosives car cela fait 12 ans qu’ils ne se sont quittés sans explications.

    On suit l’histoire à travers les points de vue alternés de Skye et Benito, et aussi entre passé et présent, ce qui permet de tout savoir et comprendre. Benito est une crème, il connaît ses sentiments, est déterminé et constant dans ses intentions, en dépit du passé et du traumatisme de Skye. Cette dernière est plus circonspecte et a de vrais mauvais souvenirs liés au Vermont. Mais elle est aussi têtue et loyale envers sa belle-sœur.

    On voit rapidement les protagonistes des autres volets de la saga, excepté Zara qui a une place plus importante et qui ne suscite pas du tout la sympathie avec ce qu’on apprend d’elle dans le livre.

    J’ai bien aimé cette histoire de seconde chance, surtout parce que Benito s’est parfaitement comporté et qu’il continue à être parfait pour Skye.

    Étincelles

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire