12 février 2021
Présentation de l’éditeur
Nouvelle enquête des plus particulières pour Eve Dallas : les corps nus et émasculés de plusieurs hommes sont retrouvés abandonnés devant chez eux. Des meurtres signés "Lady Justice". Voilà un surnom bien énigmatique... Avec l'aide de son époux Connors, de sa fidèle coéquipière Peabody et de ses collègues de la police newyorkaise, Eve enquête sur le passé misogyne des victimes et remonte jusqu'à un groupe de soutien pour femmes battues, violées, maltraitées. Au nom de ses consœurs, l'une d'elles serait-elle devenue une criminelle assoiffée de sang et de vengeance ?
Mon avis
Le tome 49 de cette saga au long cours est encore une fois une réussite, avec une intrigue prenante et originale, et des personnages qu’on adore suivre toujours aussi sympathiques.
Comme Eve, nous devinons rapidement qui est la personne coupable, ce qui fait qu’on se concentre davantage sur la progression de l’enquête avec le Lieutenant et ses collègues qui font tous une apparition. Le thème est intéressant car nous avons une tueuse en série qui s’attaque à des hommes qui ont aussi commis des crimes. Mais pour Eve, ça ne fait jamais de différence, elle est là au service de toutes les victimes et à mission de leur rendre justice.
Connors est bien sûr de la partie, à la fois pour la partie professionnelle d’Eve, mais aussi sa vie privée. Les deux sont toujours aussi fou amoureux l’un de l’autre et réservent des moments à la fois tendres, drôles et sexy.
Nous arrivons au tome 50 qui sera tout doré et sortira en mai, j’ai hâte !