Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

17 février 2021

  • Vous avez un e-mail, Alyssa Cole
  • Vous avez un email

    Présentation de l’éditeur

    Entre ses études scientifiques, son boulot de serveuse et son travail d’assistante en laboratoire, Naledi n’a pas le temps pour les affaires de cœur. Quant à répondre à la multitude d’e-mails qui prétendent qu’elle est fiancée depuis l’enfance à un prince africain... la blague !

    À coup sûr, il s’agit de l’arnaque du siècle. Orpheline, Naledi a grandi en foyers d’accueil et a appris très tôt que, à part sur elle-même, elle ne pouvait compter sur rien ni personne. Alors ce ne sont sûrement pas ces messages ridicules qui la convaincront du contraire.

    Un jour, un nouveau serveur est embauché et devient son collègue et ami. Mais Naledi ignore que Jamal, sous une fausse identité, est en réalité ledit fiancé africain...

    Mon avis

    Naledi n’a pas une vie facile. Orpheline jeune, elle accumule difficultés financières, emploi du temps surchargé et ses proches abusent de sa gentillesse. Elle est donc d’autant plus méfiante envers les nouvelles personnes dans son entourage et est donc parfois froide et cassante. Je l’ai néanmoins admirée pour son courage et sa détermination à atteindre ses objectifs en dépit des obstacles. Hélas, le roman part finalement sur une romance classique dans laquelle ce thème n’est plus évoqué.

    J’ai trouvé l’évolution de l’histoire classique et très rapide, les transitions m’ont paru précipitées, c’était un peu bizarre de passer d’un moment touchant à une scène très hot avec l’impression qu’il manque un enchainement entre les deux. Jamal est quant à lui trop effacé, malgré la présence de son point de vue, et je n’ai donc pas vraiment été intéressée par son tiraillement entre sa vie personnelle et ses devoirs.

    Excepté la description du Thesolo et des costumes traditionnels, je me suis ennuyée avec ce roman, tant pis.

    Vous avez un e-mail

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire