Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 avril 2021

On reste amis ?, Abby Jimenez

On reste amis

Présentation de l’éditeur

Josh débarque en Californie pour s’installer chez un couple d’amis. Sur le trajet, bim, accident de voiture ! Cinq minutes plus tard, le voilà en pleine altercation avec cette Kristen sur qui il a foncé. Cerise sur le gâteau, la jeune fille se trouve être intimement liée au couple chez qui Josh va habiter.

Grâce à – ou à cause de – ces amis communs, Josh et Kristen se voient régulièrement et se rapprochent peu à peu. Mais Josh, à son plus grand désespoir, est « friendzoné » par Kristen. Pas par malice ni par fidélité envers son petit ami actuel, mais parce qu’elle va subir une intervention chirurgicale qui la rendra stérile et l’empêche d’envisager toute relation avec lui…

Mon avis

C’est une romance enlevée avec des personnages sympas et à l’aise les uns avec les autres, ce qui permet des situations et des dialogues marrants. Kristen vend des accessoires pour petits animaux et a elle-même un petit chien très drôle. Josh et Kristen s’entendent très bien et pourraient former le couple parfait mais plusieurs obstacles s’interposent entre eux. J’aurais aimé un peu plus de communication entre eux, ce qui aurait pu éviter d’épargner du temps et de la souffrance, mais il n’y aurait peut-être pas eu de livre sinon !

En tout cas, j’ai beaucoup aimé le personnage de Josh qui se comporte de manière idéale et est d’un grand soutien pour tous. Kristen est un peu plus sur la défensive, ce que je comprends, même si c’est parfois agaçant.

L’histoire prend une tournure inattendue et change de registre émotionnel dans la dernière partie.

On reste amis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité