Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 mai 2021

Un peu plus d'amour que d'ordinaire, Emily Blaine

Un peu plus d'amour que dordinaire

Présentation de l’éditeur

Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.

Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

Mon avis

Valentine est une femme introvertie, qui a l’habitude de ne pas s’attacher aux autres et de ne compter que sur elle-même depuis son enfance. Elle a donc du mal avec les relations sociales, et a fortiori les relations amoureuses. Elle ne sait pas comment se comporter face à Luke pour qui elle développe des sentiments mais qui n’est en France que de manière temporaire. Son seul lien fort est avec son père et qui est traité de manière très touchante.

« Luke, tu es une sauce bolognaise. » Cette phrase m’a marquée par sa métaphore culinaire. En effet, les romans d’Emily Blaine comportent bien souvent de la nourriture, ce qui n’est pas pour me déplaire, je me qualifie volontiers de bonne vivante LOL.

Luke est en tout cas un héros adorable qui m’a fait penser à Cam dans Jeu de patience de Jennifer L Armentrout, dans sa détermination à briser la coquille de Valentine sans jamais baisser les bras et le mélange de délicatesse et de drôlerie avec lequel il fait en sorte de gagner sa confiance. C’est un ancien joueur de rugby mais le sport est peu évoqué dans le roman.

Leur relation évolue donc doucement et tendrement, dans une ambiance particulièrement bienveillante avec des personnages secondaires très compréhensifs et gentils, loin des dramas souvent bien inutiles, qui donne un effet cocooning très réconfortant que j’apprécie beaucoup dans les romances que je lis.

Le roman sort demain, merci Harlequin!

Un peu plus d'amour que d'ordinaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité