Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 mai 2021

Shuri, Nic Stone

Shuri

Présentation de l’éditeur

Shuri, la sœur de Black Panther, n'a que cinq jours pour sauver le Wakanda ! 

Shuri est la sœur du roi d'une mystérieuse nation nichée au cœur de l'Afrique, le Wakanda, dont le dirigeant, surnommé Black Panther, est doté de pouvoirs surhumains. À treize ans à peine, c'est déjà un petit génie, une scientifique très douée, partiellement formée aux arts martiaux comme la plupart des membres de la famille royale. 

Mais lorsque son frère, dont l'accession au trône est assez récente, lui réclame une nouvelle tenue de combat, elle peine à s'exécuter : impossible pour elle de manipuler correctement le vibranium, le métal le plus précieux du pays, capable de donner au tissu des propriétés extraordinaires. Pour se changer les idées, elle se laisse entraîner par sa meilleure amie à une étrange cérémonie. Là, Shuri a une vision à glacer le sang, et découvre que l'Herbe-Cœur, dont le roi tire ses pouvoirs, est en train de dépérir à un rythme alarmant. 

" Wakanda pour toujours ! " comme disent les braves. Shuri n'a que cinq jours avant que la catastrophe ne frappe et va devoir quitter le pays pour trouver la clé de l'énigme... Le compte à rebours a commencé ! Suivez la plus attachante des héroïnes dans son combat pour aider son frère à conserver le trône et protéger leur pays.

Mon avis

Etant une grande fan des films Marvel et de Black Panther, j’étais très curieuse de lire cette histoire qui se focalise sur Shuri, la petite sœur génie de la technologie du Wakanda. Shuri n’a que 13 ans mais a déjà de grandes responsabilités aux côtés de son frère et sait utiliser le vibranium et l’Herbe-Cœur mieux que personne. C’est une adolescente intelligente et qui aimerait avoir une reconnaissance plus importante de son rôle dans son pays, notamment de la part de sa mère. Son côté sérieux est contrebalancé par une autre fille qui joue le rôle de garde du corps en devenir et qui est aussi exubérante que Shuri est focalisée sur son travail.

L’intrigue se passe juste avant le couronnement de T’Challa, mais n’a aucune incidence sur le film. Je n’ai pas lu les comics donc je ne sais pas si ce qui se passe est canon par rapport à la franchise Marvel, mais j’ai été agréablement surprise de voir des personnages d’autres univers, certains que je connaissais et d’autres pas du tout. 

Le récit est un mélange d’aventures et d’action qui se lit rapidement et plutôt bien, Shuri mérite d’être une héroïne à part entière !

Shuri

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité