Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

26 mai 2021

  • Lieutenant Eve Dallas tome 50 : Crime en lettres d'or, Nora Roberts
  • Crime en lettre dor

    Présentation de l’éditeur

    New York, 2061. À deux jours d’intervalle, deux personnes sont retrouvées mortes à leur domicile, victimes d’un redoutable poison dissimulé dans un œuf en plastique doré. Le point commun entre les défunts ? Leurs époux exercent ou ont exercé à l’académie Theresa A. Gold, un établissement fréquenté par la jeunesse dorée de la ville. Se pourrait-il que quelqu’un cherche à se venger d’événements survenus quelques années plus tôt ? Afin de résoudre cette énigmatique affaire, Eve Dallas, aidée de Peabody, sa précieuse coéquipière, prend en charge l’enquête pour découvrir le ou les coupables...

    Mon avis

    La saga Eve Dallas comporte désormais 50 tomes, je trouve ça dingue qu’elle batte ainsi des records de longévité ! Et le mieux, c’est qu’elle continue à très bien se porter que ce soit niveau qualité ou quantité vendue. J’attendais cette histoire avec impatience, peut-être à tort puisqu’il n’y a pas d’élément exceptionnel pour ce volet qui reste dans la lignée des précédents.

    On revoit certains personnages secondaires proches d’Eve mais dans un contexte assez pesant. Je suis assez peinée par le traitement du personnage de Morris, le médecin légiste, qui a beaucoup souffert, qui a n’a pas l’air bien, mais qui est mis de côté par l’auteure. J’espère que cela va changer très prochainement et qu’on verra davantage la dynamique entre les protagonistes, car c’est ce qui me plait le plus, avec bien sur le couple Connors & Eve.

    La romance est toujours aussi mignonne même si les deux héros n’ont plus trop de défis à relever dans leur relation. Je ne veux pas d’évènements graves, mais un peu de piment serait apprécié.

    J’en attendais sûrement un peu trop alors que Nora Roberts n’a jamais rien annoncé pour cette étape, mais je continuerai à lire la saga avec bonheur car l’intrigue policière est toujours bien menée et les personnages très attachants.

    Le roman sort aujourd'hui, merci J'ai Lu!

    Lieutenant Eve Dallas tome 50 : Crime en lettres d'or

    eve Dallas

    Dazzled par Francesca dans Livres policiers - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire