Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 juin 2021

Ce que murmure le vent, Amy Harmon

ce-que-murmure-le-vent

Présentation de l’éditeur

Un amour prisonnier du temps

Aux yeux d'Anne, l'Irlande est depuis toujours le pays des souvenirs enchanteurs de son grand-père Eoin.

C'est pour répandre les cendres de celui-ci qu'elle s'y rend pour la première fois. Mais sur le lac de Lough Gill, elle est victime d'un phénomène étrange : propulsée en 1921, en pleine guerre d'indépendance, tout le monde la prend pour Annie, son arrière-grand-mère disparue...

Une histoire où l'amour et la force des liens familiaux traversent le temps. Quel souffle !

Mon avis

Amy Harmon nous propose un joli time travel, c’est-à-dire un voyage dans le temps, dans une époque particulière en Irlande. Je ne connais pas l’histoire des luttes d’indépendance irlandaises, donc ce fut un véritable cours d’histoire immersif avec des personnages historiques héroïques et des évènements qui font date. L’auteure fait bien attention à expliquer en postface les origines de son roman et ce qui différencie la fiction de la réalité.

Il s’agit avant tout d’une belle histoire familiale. Anne a été élevée par son grand-père et au décès de ce dernier part sur les traces de ses ancêtres. La construction de l’intrigue par Amy Harmon est très maligne avec des pièces de puzzle d’apparence anecdotique et intrigantes qui finissent par s’emboiter et produire un récit très émouvant. J’ai été particulièrement touchée par le personnage d’Eoin qui a vécu des choses extraordinaires et dramatiques et qui a tout fait pour protéger ceux qu’il aime.

La romance est présente, toujours dans le style de l’auteure, avec délicatesse et tendresse. Cette histoire intime dans l’Histoire du pays est un petit nuage de lecture qui fait fondre.

Le roman est pour le moment disponible en exclusivité cehez France Loisirs.

Ce que murmure le vent

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C est une lecture que j ai beaucoup aimé et le personnage d Eoin en est aussi certainement pour quelque chose ayant été confronté de près par cette maladie.<br /> <br /> Un titre...qui ne s oublie pas!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité