Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 juin 2021

Evvie Drake repart de zéro, Linda Holmes

Evvie Drake

Présentation de l’éditeur

Il y a un an, Evvie a perdu son époux dans un accident. Ce que tous ignorent, c’est qu’elle était sur le point de le quitter. Evvie n’a dit mot à personne de son projet, pas même à son meilleur ami Andy. Seule dans sa grande maison du Maine, avec son petit salaire de transcriptrice audio, elle a du mal à joindre les deux bouts. Aussi, quand Andy lui suggère de prendre un locataire, Evvie accepte. L’argent sera le bienvenu, et la présence d’un colocataire lui changera les idées. C’est Dean, un sportif en perte de vitesse, qui s’installe dans la dépendance. Mais à deux conditions : Evvie ne lui parlera pas de base-ball, et il ne lui posera aucune question sur son mariage. Une chose est sûre, cette cohabitation est synonyme pour eux de nouveau départ !

Mon avis

La couverture laisse penser à une comédie romantique légère parfaite pour l’été, mais s’il y a bien une romance, l’ambiance est plus sombre qu’il n’y parait.

Evvie et Dean, son nouveau locataire, ont vécu des évènements traumatisants chacun de leur côté, et ne souhaitent pas en parler, mais se rapprochent petit à petit. Evvie a eu une relation compliquée avec son mari récemment décédé et cache de nombreux secrets à ses proches, ce qui la maintient enfermée dans une cage invisible. Son histoire est triste, entre le déni et la réalité de ce qu’elle a subi, et on ne peut qu’avoir de la sympathie pour elle-même si sa tendance à fuir les problèmes est parfois agaçante.

Dean voit sa carrière de joueur professionnel à succès lui filer entre les doigts et ne sait pas pourquoi ni comment faire pour redresser la pente. Même si nous avons souvent son point de vue dans le récit, j’ai trouvé que son personnage était moins développé que celui d’Evvie, et il reste le héros charmant, dont les failles le rendent encore plus adorable.

Ne cherchez pas de détails croustillants dans le texte. Il s’agit bien d’une romance mais les scènes intimes sont inexistantes, c’est le fameux coup du « lendemain matin ». Cela ne m’a pas du tout dérangée car je ne cherche pas à en lire systématiquement.

Une histoire moins légère qu’attendue mais intéressante davantage du côté du parcours d’Evvie que de la romance.

Evvie Drake repart de zéro

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité