Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 août 2021

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous), Caro M. Leene

Bien cordialement

Présentation de l’éditeur

L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau !

Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque !

Mon avis

Aubrey est jeune et a plein d’idées pour progresser dans sa carrière professionnelle, mais elle doit aussi être masochiste parce qu’elle se retrouve systématiquement en confrontation avec sa nemesis du lycée, Serena, la bombe / peste collée aux basques du plus beau gosse Jace. C’est un bien gros cliché mais ce n’est pas fait de manière lourde, de sorte qu’on ne peut que compatir aux tourments de l’héroïne, même si je lui pardonnais plus facilement lorsqu’elle avait 17 ans.

L’histoire est racontée des points de vue des personnages principaux, ce qui permet de voir qu’Aubrey reste encore jeune et naïve même après les coups bas qu’elle s’est mangé, et surtout que Jace est un mec qui reste complètement passif et se laisse vivre et diriger par Serena sans qu’il se remette en cause ou veuille changer les choses même en se sachant insatisfait de sa situation. A part lui qui m’a bien énervé par moments, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce récit classique et prévisible, scènes hot et dramas inclus, mais agréable à lire.

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité