Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 septembre 2021

Froid brûlant, Jennifer Estep

c_imaginaire_black-blade-1_jennifer-estep_web-scaled

Présentation de l’éditeur

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »

Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça… J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie.

Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle…

Mon avis

Le premier tome de cette nouvelle trilogie de fantasy YA est une réussite, avec une intrigue solide, un univers intéressant et bien développé, et des personnages attachants.

A 17 ans, Lila se débrouille seule depuis le meurtre de sa mère et voue une haine féroce envers les Familles qui dirigent la ville. Mais elle va se retrouver bien malgré elle plongée dans la guerre entre les Familles, tiraillée entre son sens du devoir et son désir de vengeance. Elle a un caractère franc et explosif et ne s’embarrasse donc pas de diplomatie envers ceux qui lui forcent la main. Elle est courageuse et habile au combat mais reste une jeune fille traumatisée par la disparition de sa mère, ce qui donne des moments d’émotion touchants en plus de l’action prédominante.

Il y a également une touche de romance car les étincelles fusent entre Lila et Devon, qui est le prototype du héros ténébreux et mélancolique qui cache des secrets. J’ai bien aimé la manière dont le contexte et les personnages sont dépeints et expliqués, je pense qu’on en saura encore davantage par la suite que je lirai avec plaisir.

Black Blade Tome 1 : Froid brûlant

Dans le cadre du blog tour organisé par Between dreams and reality, je vous propose un extrait du roman ainsi qu'une interview de l'auteure :

— Elle est jolie, ta bague, reprit-il. Où est-ce que tu l’as eue ?

Je couvris la bague de ma main gauche et les bouts pointus du saphir en forme d’étoile que je sentais sous mes doigts me firent penser à ma mère. Je me demandais combien de fois elle s’était retrouvée dans la même situation, coincée avec un nouveau client qui essayait de lui faire la conversation, comme si elle n’était pas là pour mettre sa vie en danger et rien de plus.

Quelque chose se révolta en moi à l’idée que j’allais vraiment risquer ma peau pour Devon. Je fis pivoter la bague de manière à ce que l’étoile se retrouve face à ma paume, cachée.

— Écoute, lâchai-je d’un ton sec. On connaît tous les deux les termes du marché. Tu es le prince d’un gang et moi, une fille qui vient de passer quatre ans dans la rue. On ne peut pas dire qu’on ait grand-chose en commun, alors ne faisons pas comme si c’était le cas. En fait, rien ne nous oblige à faire semblant d’être amis. J’ai l’impression que tu as déjà tout ce qu’il faut de ce côté-là, avec Félix et Grant.

Devon cligna des yeux, comme s’il était surpris. Et de fait, il devait l’être, car personne n’aurait osé lui parler sur ce ton. Après tout, il était le fils de Claudia.

— Je me doute que tu n’as aucune envie d’être ici, rétorqua-t-il. Et je ne peux pas t’en vouloir. Je n’ai pas besoin d’un garde du corps, quoi qu’en pense ma mère, et je sais qu’elle t’a plus ou moins fait chanter pour que tu acceptes ce poste. Mais j’aimerais qu’on soit amis, si possible.

Je ricanai.

— Tu es le fils de celle qui dirige l’une des Familles les plus puissantes de cette ville. Aussi, mon cher prince, tu ne peux pas avoir d’amis. Pas vraiment. Tu as des alliés, tu as des ennemis, et tu es entouré de gens qui veulent ta mort. C’est tout. Je ne serai pas ton amie.

Il plongea ses yeux verts dans les miens. Ma vision de l’âme s’activa et je reçus un autre coup de poing dans le ventre en voyant la blessure que je venais de lui infliger avec ce refus.

— On devrait y aller, dit-il en se levant. On ne peut pas se permettre d’être en retard.

Il s’écarta de la table, tourna les talons et se dirigea vers la porte. Les pixies qui déambulaient dans les airs devant le buffet s’étaient arrêtés pour m’observer, en rang d’oignons, et me fusillaient du regard, les bras croisés sur leurs petites poitrines. Ça ne leur plaisait pas du tout que j’aie contrarié Devon.

— Qu’est-ce que vous regardez ? lancé-je sèchement.

Ils émirent un son désapprobateur, puis retournèrent à leurs tâches. Je poussai un soupir et tripotai ma bague un instant, avant de la replacer dans le bon sens.

Devon avait raison. Je n’avais aucune envie d’être ici, mais j’étais coincée dans ce manoir au moins pour un an, alors autant faire ce pour quoi Claudia m’avait engagée.

Je soupirai et me levai pour aller le rejoindre.

____________________________

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je suis Jennifer Estep, auteure bestseller international du New York Times et USA Today. J’ai écrit plus de 40 romans, ainsi que de nombreuses nouvelles et histoires.

J’ai écrit plusieurs livres de fantasy, tels que Crown of Shards, Gargoyle Queen et L’Exécutrice.

Pour plus d’informations sur mes livres, rendez-vous sur mon site web www.jenniferestep.com ou suivez-moi sur Facebook, Instagram, et Twitter.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la série Black Blade ?

Ma série d’urban fantasy young adult Black Blade raconte l’histoire de Lila Merriweather, dix-sept ans, qui vit à Cloudburst Falls, West Virginia, une ville connue pour être « l’endroit le plus magique d’Amérique ». Les touristes viennent du monde entier pour découvrir non seulement les magasins de magie et les attractions, mais aussi les monstres comme les trolls des arbres, les broyeurs de cuivre, dans leurs habitats naturels.

Lila a un talent et voit des choses, elle a aussi une magie de transfert – en d'autres termes, la magie la rend plus forte. Pour survivre, elle fait des petits boulots pour son ami prêteur sur gages. Lila fait également de son mieux pour rester discrète et éviter les Familles – ou la mafia – qui contrôlent une grande partie de la ville. Mais lorsqu'elle sauve un membre de la puissante Famille Sinclair lors d'une attaque, Lila se retrouve prise au milieu de la guerre qui se prépare entre les Sinclair et les Draconi, la Famille la plus dangereuse de la ville.

Qu’est-ce que vous pouvez nous dire de Lila ?

Lila a perdu sa mère quand elle était plus jeune, alors elle a dû se débrouiller toute seule. D’une certaine manière, Lila est très forte, déterminée et autonome, mais elle est aussi vulnérable, et sa mère lui manque. C’est clairement une héroïne difficile.

Quel personnage avez-vous préféré dans la série et pourquoi ?

J’aime beaucoup les personnages secondaires et j’ai adoré Oscar, le pixie qui vit dans la chambre de Lila et qui prend soin d’elle. Oscar a un caractère assez fort et Lila et lui ne s’entendent parfois pas très bien. En plus, Oscar a une tortue domestique appelée Tiny, j’ai adoré écrire sur elle !

J’espère que les lecteurs apprécieront tous les personnages de ma série Black Blade !

Comment avez-vous eu l’idée d’écrire cette série ?

Tout le monde est allé dans un parc à thème ou une ville touristique à un moment donné de sa vie. J'ai pensé qu'il serait intéressant d'écrire sur une ville où les gens viennent pour voir des monstres. Comment ça fonctionnerait ? Quelles seraient les attractions ? Comment différents groupes de personnes possédant des pouvoirs magiques pourraient vivre et travailler dans cette ville ? Voilà donc quelques-unes des idées et des questions qui ont inspiré ma série Black Blade.

Bonne lecture à tous ! 😊

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente que tu ais passé un bon moment avec ce premier tome !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité