Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

17 septembre 2021

  • La nuit est à nous, Corinne Michaels
  • La nuit est a nous

    Présentation de l’éditeur

    Je ne suis pas le genre de fille qui aime les coups d'un soir. Je ne suis certainement pas le genre de fille qui boit un peu trop lors d'un concert pour finir dans les bras de son fantasme d'adolescente, Eli Walsh.

    Pourtant, c'est exactement ce qu'il m'arrive.

    Comment peut-on réparer un faux-pas après une soirée arrosée ? En fuyant à toutes jambes. Je ramasse mes vêtements et m'éloigne du meilleur coup de ma vie, cette superstar puissante et irrésistible, aussi vite que me portent mes jambes. Je n'ai pas de place dans mon monde pour ses yeux verts, son corps musclé et son sourire narquois. Ma vie est assez compliquée comme ça.

    Quelqu'un a oublié de le prévenir.

    Eli ne lâche rien. Il s'impose dans mon cœur, épuise ma résistance jour après jour, en me prouvant qu'il est e loin d'être ce que je m'étais imaginé, mais tout ce dont j'avais besoin. Et lorsque mon monde s'écroule, il ramasse les morceaux, et tente de les recoller. Sans le vouloir, je tombe désespérément amoureuse de lui.

    Il m'a fait croire que nous aurions l'éternité devant nous... J'aurais dû l'écouter quand il m'a dit que la nuit était à nous.

    Mon avis

    Corinne Michaels a été publiée chez Harlequin pour 2 romans, puis s’est lancée dans l’auto édition en version française. Je n’ai jamais lu l’auteure donc quand on m’a proposé de découvrir une nouvelle saga de romance contemporaine, je me suis dit pourquoi pas, le résumé me paraissait classique mais prometteur.

    Je n’ai malheureusement pas accroché à cette histoire qui est dominée par le mélodrame de bout en bout. J’avais deviné les évènements de l’intrigue assez rapidement, donc j’attendais qu’ils arrivent et voir si j’allais être finalement surprise, mais non.

    Les personnages sont plus âgés de ce qu’il parait, autour de la quarantaine. Eli n’est pas le héros le plus charismatique que j’ai lu, il est très gentil et très attentionné envers Heather, mais il ne m’a pas donné d’émotion. Heather elle est une héroïne courageuse qui fait tout pour sa sœur malade, au risque d’oublier sa propre vie. Leur relation ne forme pas d’étincelles, elle est toute douce mais monotone.

    Comme vous l’avez sûrement compris, je n’ai pas été convaincue par ce roman, donc je ne continuerai pas la série avec d’autres personnages de cet univers.

    La nuit est à nous

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire