Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

05 octobre 2021

  • Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés, Emily Blaine
  • Rendez vous au chalet des coeurs oublies

    Présentation de l’éditeur

    Pour Noël, elle va le rendre dinde !

    La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.

    La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.

    Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée –  limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

    Mon avis

    Tout va bien se passer.

    Cette pure romance de Noël est un spin off de T’embrasser sous la neige qui est sorti l’an dernier, avec Nicolas, l’un des membres du groupe musical d’Evan. Les goûts et préférences d’Emily Blaine parsèment le roman, avec des clins d’œil et des références qui m’ont fait sourire. Côté nourriture, on alterne entre cornichons et chocolats, ce qui en vrai n’est pas un mélange appétissant, mais moi qui aime beaucoup de choses quand il s’agit de manger, j’avais une furieuse envie de croquer dans l’acidité des cucurbitacées.

    Le thème de Noël est bien présent cette fois-ci, avec de la neige, des décorations et des cadeaux, j’étais dans mon cocon.

    La relation de Louise et Nicolas est toute douce et amusante avec des thèmes connus de la romance mais toujours traités avec justesse et délicatesse, même si j’ai un peu râlé sur le comportement de la jeune femme qui se sait puérile mais qui continue son manège. J’ai beaucoup aimé Nicolas qui s’illumine littéralement au contact de Louise et qui tente de construire un vrai lien avec elle.

    On a des nouvelles des autres personnages de la bande d’amis, dont Juliette et Evan sans oublier bien évidemment Gloria qui apporte une bonne touche de mignonnerie dans le récit. Il y a d’ailleurs des intrigues secondaires qui pourraient mener à de nouveaux romans dans le même univers. Pourquoi pas un tome par an au moment de Noël ? :)

    Le roman sort demain!

    Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire