Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

28 octobre 2021

  • Cruella, Craig Gillespie
  • Cruella

    Synopsis

    Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d'amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d'arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l'impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance...

    Mon avis

    Après Maléfique, Disney continue à revisiter ses méchants avec une histoire totalement inédite sur le passé de Cruella des 101 Dalmatiens. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça décoiffe !

    La bande son rock des années 70 s’adapte parfaitement à l’ambiance et au rythme de l’histoire, qui se passe dans ces années-là. On en apprend davantage sur l’évolution du personnage de Cruella, et même si on comprend certaines de ses raisons et la mise au point de certains mythes et préjugés, il faut tout de même reconnaitre que Cruella est tarée sur les bords haha.

    Emma Stone interprète une héroïne déjantée et en quête de vengeance, même si j’ai trouvé qu’elle forçait trop sur l’accent anglais alors qu’elle est américaine. Stanley Tucci est impeccable même dans un rôle secondaire, et Emma Thompson peut complètement concurrencer Meryl Streep dans Le diable s’habille en Prada, auquel j’ai souvent pensé en regardant le film.

    Il reste encore beaucoup de choses à raconter et à éclaircir à la fin du film, par rapport à ce qu’on connait du personnage de Cruella âgée, donc espérons qu’on aura une suite !

    Le film sort en DVD et en Blu Ray le 29 octobre, merci Cartel!

    Cruella (Blu-Ray)
    Cruella (DVD)

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 2 Messages


    Vos messages

    • Hello on a bien aimé cette version. La musique aussi et oui peut être une suite. On ne sait jamais.

      De la part de Ana 1474, 29 octobre 2021 à 11:55 | | Répondre
      • J'espère vraiment!

        De la part de Francesca, 02 novembre 2021 à 17:22 | | Répondre
    Nouveau commentaire