Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

03 novembre 2021

  • Petit guide du crime à l'usage des ladies, Manda Collins
  • Petit guide

    Présentation de l’éditeur

    Une femme peut-elle être journaliste en 1865 ? Certainement pas pour les bien-pensants, qui estiment qu'une dame ne doit être exposée ni à la vulgarité ni au vice. Katherine Bascomb n'a que faire des ragots et prend la direction de La Gazette de Londres. Au diable les commérages ! La jeune lady est une forte tête. D'ailleurs, sa rencontre avec l'inspecteur Eversham de la police métropolitaine est plutôt houleuse. Mais Katherine va rapidement s'imposer comme une alliée précieuse dans l'enquête criminelle qu'il mène. Et cet homme intègre au charme austère ne tarde pas à éveiller en elle une passion que nulle convention ne saurait brider...

    Mon avis

    J’aime bien les enquêtes policières à petites doses, et les romances historiques à suspense sont parfaites pour l’équilibre que je veux. Nous avons là une histoire au ton léger malgré l’intrigue criminelle, avec des personnages principaux sympathiques même si tout va vite entre eux.

    Depuis la fin de son mariage arrangé, lady Katherine devenue veuve souhaite être libre et indépendante et a les moyens d’y parvenir. Elle est déterminée à résoudre l’enquête et son opposition avec l’inspecteur de police fait des étincelles. Au-delà de l’instinct de protection traditionnel d’Eversham envers Katherine, la différence de classe sociale forme une ombre sur l’attirance qu’ont ces deux protagonistes l’un pour l’autre. J’ai trouvé que ce sujet était bien abordé.

    L’ambiance du livre est agréable, il y a des pointes d’humour et des indices flagrants pour un second tome avec d’autres héros. Ce roman sortira ce mois-ci en VO, espérons qu’on aura la traduction rapidement.

    Le roman sort aujourd'hui, merci J'ai Lu!

    Petit guide du crime à l'usage des ladies

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire