Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

12 novembre 2021

  • Cette année, on échange nos cadeaux... et nos vies !, Maggie Knox
  • Echange

    Présentation de l’éditeur

    L’herbe est toujours plus verte chez sa jumelle

    Charlie sait que c’est risqué, mais elle n’a pas le choix : si elle veut sauver sa place de présentatrice dans l’émission culinaire pour laquelle elle a tant travaillé, elle va devoir appeler sa sœur jumelle, Cassy, en renfort. Car elle n’a toujours pas retrouvé le goût et, s’il l’apprend, Austin, son co-animateur fourbe et ambitieux, sautera sur l’occasion pour l’évincer.

    Justement, Cassy ne demande qu’à s’éloigner d’un ex un peu trop collant : si Charlie la remplace à la boulangerie familiale, elle saura le tenir à distance ! Et puis, c’est l’occasion rêvée de laisser sa petite ville au profit du glamour de Los Angeles… et de ses célibataires.

    Le compte à rebours jusqu’à Noël est lancé : les jumelles ont douze jours pour mettre de l’ordre dans la vie l’une de l’autre… sans se douter une seconde que l’amour peut bouleverser tous leurs plans.

    Mon avis

    L’échange d’identité de jumelles est un classique dans les histoires car rien ne se passe jamais comme prévu et les conséquences peuvent être d’amusantes à catastrophiques. Charlie et Cassy souhaitent fuir une situation trop oppressante et découvrent petit à petit qu’elles ne connaissent pas vraiment la vie de l’autre.

    J’ai été souvent frustrée par le manque de réaction des filles en particulier face à des hommes insistants, j’avais envie qu’elles réagissent plus rapidement et plus fermement. L’une des deux est davantage lâche et fuit les problèmes en jouant l’aveugle, et ce n’est pas celle qu’on pense la plus assurée.

    Les romances sont mignonnes même si les héros sont un peu trop effacés à mon goût, l’intrigue se concentre davantage sur les deux sœurs, leur évolution et leur relation.

    Cette année, on échange nos cadeaux... et nos vies !

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire