Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 décembre 2021

  • Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier), Déborah Guérand
  • Mon beau sapin

    Présentation de l’éditeur

    Le père Noël est mort… vive la mère Noël !

    D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d’accepter le seul job qu’elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d’insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n’est autre que Jérémy, son ex. Le Jérémy qui l’a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le cœur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d’orge géant devant une file d’enfants bientôt traumatisés…

    Mon avis

    J’ai eu un peu peur au début avec le comportement hyper actif de l’héroïne, chose que j’ai beaucoup de mal à supporter, mais elle s’est heureusement calmée rapidement. Cette histoire de seconde chance a pu donc tranquillement (enfin pas trop) se dérouler dans une ambiance de fêtes bien retranscrite.

    Jérémy est un homme posé et très amoureux, déterminé et ne se décourage pas au premier obstacle. J’aurais aimé avoir son point de vue pour avoir une touche d’émotion supplémentaire. A côté, Fauve apporte de la folie dans leur relation et dans l’intrigue, mais comme je l’ai dit plus haut, à un niveau raisonnable durant la majorité du livre.

    Le roman se lit facilement et offre un moment de légèreté avec sa lecture, ce qui est bien le but des romances de Noël.

    Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) (ebook)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire