Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

20 décembre 2021

  • Jungle Cruise, Jaume Collet-Serra
  • Jungle Cruise

    Synopsis

    Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d'un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l'arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l'avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L'improbable duo va dès lors affronter d'innombrables dangers - sans parler de forces surnaturelles - dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l'arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s'avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n'est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l'humanité tout entière...

    Mon avis

    Jungle Cruise est une attraction dans certains parcs Disney, notamment américains, et a donc été adapté en un film d’aventure à destination de toute la famille. Mélange entre Pirates des Caraïbes et La Momie, l’histoire se passe à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale, avec des méchants bien identifiés et plusieurs langues qui se côtoient.

    Emily Blunt joue à merveille une Indiana Jones au féminin, à la poursuite de son rêve sans jamais faillir malgré tous les obstacles qui se présentent à elle : étant une femme scientifique, elle n’a malheureusement pas de crédibilité auprès des hommes, y compris le héros qui est plus compréhensif envers la situation du frère de celle-ci qu’envers elle. J’ai d’ailleurs trouvé Dwayne Johnson égal à lui-même, une interprétation sans aucune subtilité, à la limite du parodique, mais ça doit être aussi le but du film de faire rire le plus grand nombre de spectateurs.

    L’intrigue est à la fois amusante et prenante, avec de nombreux gags, des rebondissements inattendus, et un grand voyage sur l’Amazonie, avec tout l’exotisme qu’on attend de cette contrée. Certains plans sont clairement réalisés pour la 3D et même si on voit beaucoup d’images de synthèse, le dépaysement est garanti.

    Jungle Cruise est à retrouver en Blu Ray et DVD.

    Jungle Cruise (DVD)

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire