Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

24 décembre 2021

  • Les Mitchell contre les machines, Michael Rianda
  • Les Mitchell contre les machines

    Synopsis

    Katie Mitchell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l'université de ses rêves. Son père Rick décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road-trip mémorable et profiter d’un moment tous ensemble. Mais le voyage est soudainement interrompu par une rébellion technologique : partout dans le monde, les appareils électroniques tant appréciés de tous décident qu’il est temps de prendre le contrôle. Avec l’aide de deux robots dysfonctionnels, les Mitchell vont devoir surmonter leurs problèmes et travailler ensemble pour s’en sortir et sauver le monde !

    Mon avis

    Il s'agit avant tout d'une histoire sur les liens d'une famille qui sont distendus car les parents et les enfants ne se comprennent pas entre eux. La jeune femme se sent incomprise et souhaite enfin commencer sa vie indépendante mais l'invasion des robots gâche tout. Une virée ensemble pourrait les resserrer, mais ajoutons une intrigue post acopalyptique pour vraiment découvrir le potentiel de chacun.

    Alors que la relation entre Katie et son père est au centre du film, celle avec son petit frère est aussi très touchante. Et que dire du chien Mochi, un carlin qui louche et à qui il manque une case. Cela donne des qéquences hilarantes au milieu de toutes les péripéties de la famille qui ne pourra s'en sortir qu'en fonctionnant ensemble.

    Le film est désormais disponible en VOD.

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire