Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 janvier 2022

Je serai ton pire Noël!, Déborah J. Marrazzu

Je serai ton pire Noel

Présentation de l’éditeur

Cohabiter avec un Père Noël imbuvable (mais très sexy) pour les fêtes ? Quel enfer !

S’il y a bien une chose qu’Elsa déteste plus que tout, c’est Noël. Ses décorations clignotantes bon marché, ses sapins surchargés, son insupportable Jingle Bells… Rien ne l’exaspère davantage que cette fête ridicule. Alors quand sa sœur, Cat, lui a appris qu’elles étaient toutes les deux coincées au fin fond de la Suède pour les vacances, à cause d’une tempête de neige, elle a cru devenir folle ! Sans compter qu’elle doit désormais côtoyer l’horripilant Sven, le faux Père Noël du coin et accessoirement gérant de l’auberge dans laquelle Cat et elle séjournent. Ce bûcheron mal léché, au corps sculpté à la perfection, semble avoir décidé de lui faire vivre un véritable enfer. Mais s’il continue à la chercher il va assurément finir par la trouver…

Mon avis

On se dirige doucement vers la fin de la période des fêtes donc je pense qu’il s’agira de ma dernière chronique de romance de Noël, même si on pourrait en lire toute l’année haha

Cette histoire joue avec les références au dessin animé La reine des neiges de Disney ce qui constitue un clin d’œil amusant et léger. L’atmosphère oscille pourtant entre l’humour et le sombre, avec deux personnages torturés. Elsa ne supporte plus l’ambiance de Noël après un drame dont elle refuse de parler, mais elle va s’ouvrir peu à peu en rencontrant une autre âme meurtrie. Si les débuts sont chaotiques entre eux, à coups de vacheries, ils vont apprendre à se confier et à s’épauler.

Le roman est court, tout doux et parfait pour la période.

Je serai ton pire Noël ! (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité