Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

06 janvier 2022

  • Can't help falling in love, Alicia Garnier
  • Cant help falling in love

    Présentation de l’éditeur

    Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c'est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine...

    Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l'habite désormais n'est jamais loin, et lorsqu'elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l'aube de ses 23 ans, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l'entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.

    Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

    Mon avis

    J’avais adoré Will you play ? d’Alicia Garnier donc j’étais ravie de la suivre dans ce nouvel univers avec des personnages bien plus torturés. Logan et Riley ont vécu des traumatismes plus jeunes, impactant durement leurs vies d’adultes.

    Riley m’a beaucoup touchée. Cette fille est plus forte que ce qu’elle pense et sa transformation au fil des pages, avec ses peurs et ses remises en question, est très bien décrite par l’autrice. Le parcours de Logan est plus compliqué, lui est plus fragile que Riley au final, plus aveugle à la racine de ses problèmes ce qui l’empêche d’avancer.

    L’évolution des deux protagonistes se fait à un rythme tranquille, respectueux de leurs failles, et donne des scènes à la fois légères et sombres. Certains passages comportent des détails assez durs, j’avoue que j’aurais préféré ne pas les avoir car on sait globalement ce qui s’est passé sans devoir plonger dedans. Mais la romance est bien là, forte et toute douce, surtout de la part de Logan malgré sa réputation et ses frasques passées.

    Le titre n’a pas été choisi par hasard et fait l’objet d’une scène particulièrement émouvante. Cette chanson d’Elvis Presley est à écouter en parallèle de la lecture.

    Une jolie découverte avec des thèmes graves et des personnages à fleur de peau, à suivre dans une suite puisque cette histoire se raconte dans une duologie.

    Can't help falling in love

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire