Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

12 janvier 2022

  • Atlanteä Tome 1 : La prophétie des étoiles, Julianna Hartcourt
  • Atlantea

    Présentation de l’éditeur

    À la merci d’Asphobia, la déesse des ténèbres qui menace les royaumes d’Atlanteä, le peuple de Zamoryä paie d’un soleil perpétuel la guerre dévastatrice qu’il a menée contre son voisin Astéria.
    En tentant d’invoquer la magie pour ramener la nuit sur leur territoire, les zamoryäns ouvrent une brèche libérant Asphobia. Dès lors, Zamoryä est la proie des assauts répétés de cette entité maléfique contre laquelle Zellon de Teä, souverain bienveillant et opiniâtre, lutte avec acharnement pour protéger les siens.
    L’arrivée inopinée d’une curieuse inconnue, littéralement tombée du ciel, rappelle à Zellon une prophétie qu’il n’avait jamais prise au sérieux. Zellon ne peut s’empêcher de penser que l’apparition de cette jeune femme n’est pas étrangère au réveil d’Asphobia.

    Cerise, qui vient de notre monde, n’est pas au bout de ses surprises et devra museler son impertinence légendaire si elle veut survivre dans cet univers digne des romans qu’elle adore lire.

    Mon avis

    Ce premier tome est un pur roman de fantasy avec l’introduction d’un univers qui se révèle foisonnant et passionnant et qui a l’air de receler beaucoup plus d’éléments qu’il n’y parait. Je pense que c’est ce que j’ai préféré dans ce livre et j’aimerais en voir encore plus par la suite.

    Cerise est une héroïne très courageuse qui tente de se faire une place dans un monde qui lui est totalement inconnu même si je trouve qu’elle ne fait pas beaucoup d’efforts pour vouloir rentrer chez elle. Peut-être qu’elle ne le veut pas inconsciemment… Car en face, Zellon est un homme imposant à ses yeux, avec du pouvoir et une curieuse façon de souffler le chaud et le froid avec ses sujets. Il est dépeint comme un vrai monarque, avec ses défauts, arrogant et aveugle à certaines choses pourtant tellement révélatrices et qui auraient pu simplifier la situation dans laquelle le royaume est pris au piège. La romance est présente mais ce n’est finalement pas ce qui prédomine.

    Les personnages secondaires ne sont pas en reste, certains sont davantage développés que d’autres, mais beaucoup ont du potentiel et seraient intéressants à suivre plus en détail.

    L’intrigue est agréable à suivre, même s’il y a des éléments un peu trop faciles pour sa bonne marche, dont un qui est beaucoup trop gros et important pour qu’on puisse justifier pleinement son traitement (je ne veux pas spoiler mais je pense que beaucoup trouveront la réponse rapidement).

    En tout cas, je suis curieuse de cette terre où le soleil ne se souche jamais et je lirai la suite avec plaisir.

    Atlanteä Tome 1 : La prophétie des étoiles

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 2 Messages


    Vos messages

    • Je suis comme toi. Il y a certaines choses que je n'ai pas comprises...Comme pourquoi elle ne tente pas de rentrer chez elle. J'ai eu du mal à sentir son attachement à sa famille et ses amis.
      Par contre je ne vois pas de quel élément trop facile tu parles...

      De la part de Mutinelle, 14 janvier 2022 à 13:19 | | Répondre
      • L'identité de la personne de la prophétie m'a parue évidente dès le début en fait lol

        De la part de Francesca, 14 janvier 2022 à 14:34 | | Répondre
    Nouveau commentaire