16 février 2022
Présentation de l’éditeur
Mai 2061. La soirée qu'Eve et Connors passent au théâtre est brusquement interrompue. Et pour cause ! Le corps d'une femme gisant dans une flaque de sang a été retrouvé sous l'arche emblématique de Washington Square. La victime, vêtue d'une tenue de sport, se trouve être une jeune maman fortunée. Pour Eve, cette affaire est loin d'être aussi ordinaire qu'elle y paraît. Car dans la foule des badauds, Connors reconnaît une ombre qui semble émerger de son propre passé, un passé des plus obscurs. Eve doit mener deux enquêtes de front : trouver le criminel avant qu'il frappe de nouveau et partir sur les traces de cette ombre revenue hanter son mari...
Mon avis
J’avoue que je lis cette saga davantage pour le côté romance que le côté suspense, donc j’aime quand Nora Roberts se penche sur la vie privée de ses personnages. Donc ce tome est une réussite pour moi car on en apprend plus sur le passé de Connors, son évolution depuis son enfance violente et on revoit ses proches. Pour une fois, c’est Eve qui est le support émotionnel de son mari, ça change et ça m’a fait plaisir.
L’enquête est donc à double niveau et est bien menée même si on connait l’identité du criminel dès le départ. La résolution est un peu trop facile à mon goût, mais j’ai passé comme toujours un très bon moment de lecture avec ce couple fusionnel et intelligent.
Le roman sort aujourd'hui, merci J'ai Lu!