Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 février 2022

House of Sky and Breath, Sarah J Maas

House of Sky and Breath

Présentation de l’éditeur

Bryce Quinlan and Hunt Athalar have made a pact. As they process the events of the Spring they will keep things … platonic … until the Solstice. But can they resist when the crackling tension between them is enough to set the whole of Crescent City aflame? And they are not out of danger yet. Dragged into a rebel movement they want no part of, Bryce, Hunt and their friends find themselves pitted against the terrifying Asteri – whose notice they must avoid at all costs. But as they learn more about the rebel cause, they face a choice: stay silent while others are oppressed, or fight. And they’ve never been very good at staying silent.

Mon avis

House of Blood and Earth, le premier tome de la trilogie Crescent City, m’avait plus mais j’étais un peu restée sur ma faim au vu de ce que je connais et adore chez Sarah J Maas. Mais l’autrice prend toujours son temps pour développer et étendre son univers de manière intelligente et surprenante au fil des livres, et la sortie d’un de ses romans est toujours un évènement, donc j’ai relu le 1 pour être prête pour le 2. Heureusement car l’univers de cette ville et ses ramifications sont complexes et j’avoue que je ne me rappelais plus que du début et de la fin après 2 ans d’attente lol

C’est un roman de fantasy, donc avec un monde magique, des créatures paranormales et des pouvoirs surprenants, ainsi comme bien souvent d’une prophétie. Mais l’intrigue est surtout construite comme une enquête, avec une recherche, des fausses pistes, des présumés coupables et même de l’espionnage. J’ai adoré cet aspect inattendu qui donne encore plus de volume à l’ensemble.

Ce deuxième volet est un bijou d’action, de surprises, de rebondissements et de révélations, qui forment un tourbillon qui fait que je n’ai pas pu lâcher le livre, et que seuls la fatigue et le travail ont pu m’en détacher car le livre est vraiment dense. Il y a de nombreux points de vue qui permettent d’accompagner davantage les personnages hyper attachants, et des intrigues secondaires qui finissent néanmoins par rejoindre l’histoire principale.

Il y a également de jolis moments d’émotion et quelques scènes hot, et pas que du couple principal, mais la romance ne prend pas une place majeure comme dans A Court of Silver Flames par exemple. J’avoue que quand SJM avait dit qu’il allait y avoir beaucoup plus de sexe dans ce volet, j’ai eu un peu peur parce que je ne la lis pas pour ça, mais finalement c’est dosé.

SJM a comme toujours soigneusement construit son récit depuis le départ et tous les fils se révèlent peu à peu jusqu’à la fin hallucinante qui ouvre de nouvelles perspectives, mais peut désorienter certains lecteurs (je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler massivement). Dans tous les cas, elle a indiqué lors d’un évènement littéraire qu’elle travaillerait au 3ème tome après la fin de son congé maternité (elle vient de donner naissance à une petite fille !), donc j’espère qu’on n’attendra pas longtemps pour avoir la conclusion de cette saga. Car oui, elle a dit que Crescent City était une trilogie, mais vu la densité de l’histoire et des personnages, elle pourrait continuer avec d’autres tomes, ou alors des spins off. Et si vous attendiez le tome 5 de son autre saga A Court of Thorns and Roses, je pense que vous allez encore devoir patienter…

House of Sky and Breath

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité