Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 mars 2022

  • Chroniques Express #4
  • Chroniques express

    Pour l amour du pho

    Cela fait des années que les Mai et les Nguyễn se livrent une compétition acharnée pour savoir qui détient le meilleur restaurant de phở. À cause de cela, Linh et Bảo se sont toujours évités. Mais même sans se côtoyer, tous deux savent que ce conflit dépasse le cadre d'une simple rivalité entre familles et trouve ses origines dans des blessures plus profondes. Quand par chance, Linh et Bảo se retrouvent à devoir travailler ensemble, ils se rendent immédiatement compte qu'ils peuvent devenir amis... et bien plus. Est-il possible pour eux de vivre leur amour malgré l'histoire et les conflits qui opposent leurs familles ?

    J'attendais ce roman depuis l'annonce de sa parution courant de l'année dernière parce que l'histoire et la culture traitées me parlent. J'ai apprécié cette romance adolescente toute mignonne de familles ennemies, qui traite également de sujets plus sérieux comme la pression des parents et le racisme. Et surtout il y a plein de bons petits plats, dont certains qui me sont bien familiers.

    Pour l'amour du pho, Loan Le

    The Rake

    Emmabelle Penrose has cruised through life never needing a man, a plan that has worked stunningly well until about five minutes ago, when she decided she must have a baby.
    Devon Whitehall is 6’2” of premium DNA, financial security, and British royal titles. Best of all, he fears the one thing she dreads the most: getting hitched.
    Emmabelle figures it’s a no-brainer when Devon offers his services—sperm and involvement in her future child’s life.
    What begins as an innocent, modern-family arrangement, quickly erodes into a web of lies, dark pasts, and unfurled secrets.
    Inside this chaos, Emmabelle and Devon are forced to face the awful truth—they are capable of love.
    Even worse, they might feel it toward each other.

    Belle était l'héroïne dont j'attendais le plus l'histoire dans cette saga car elle a un esprit libre et indépendant qui m'a tout de suite plu. J'avais envisagé un autre partenaire mais finalement Devon lui correspond bien, surtout qu'on en découvre davantage sur lui grâce à ce livre. Il y a une intrigue policière autour de Belle qui ne l'a pas vraiment intéressée. Je me suis focalisée sur leur relation amoureuse, et j'ai trouvé que la romance marchait bien avec deux personnages au franc parler et qui restent déterminés en dépit des obstacles, notamment les peurs de Belle. Je ne m'attendais pas d'ailleurs à un passé aussi sombre pour eux. Ce n'est pas ma tasse de thé surtout que ce n'est pas la première fois avec cette auteure.

    The Rake, LJ Shen

    La reine des ombres

    D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.
    Enfin, le tuer et récuprer son royaume...
    Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
    Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'emp.cher de mener son plan à la réussite.
    Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?

    Hugo se lance dans la fantasy avec un titre que j'avais repéré depuis un moment, donc flemmarde comme je suis, j'ai attendu la VF pour me lancer! J'étais contente de voir que c'était un one shot, le deuxième tome prévu étant normalement un spin off sur la soeur.
    Le roman part sur une excellente idée entre l'univers, l'intrigue et les personnages, avec un héros mystérieux et une héroïne arrogante à l'extrême, mais bizarrement je me suis amusée à la voir se croire la meilleure du monde. Mais le potentiel est gâché par une écriture hyper basique et un développement des composantes de l'histoire inexistant. J'ai bien aimé quand même car ça se lit rapidement mais ça aurait pu être une oeuvre énorme.

    La reine des ombres, Tricia Levenseller

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire