Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 mars 2022

The War of Two Queens, Jennifer L. Armentrout

The War of Two Queens

Présentation de l’éditeur

War is only the beginning...

From the desperation of golden crowns...

Casteel Da'Neer knows all too well that very few are as cunning or vicious as the Blood Queen, but no one, not even him, could've prepared for the staggering revelations. The magnitude of what the Blood Queen has done is almost unthinkable.

And born of mortal flesh...

Nothing will stop Poppy from freeing her King and destroying everything the Blood Crown stands for. With the strength of the Primal of Life's guards behind her, and the support of the wolven, Poppy must convince the Atlantian generals to make war her way--because there can be no retreat this time. Not if she has any hope of building a future where both kingdoms can reside in peace.

A great primal power rises...

Together, Poppy and Casteel must embrace traditions old and new to safeguard those they hold dear--to protect those who cannot defend themselves. But war is only the beginning. Ancient primal powers have already stirred, revealing the horror of what began eons ago. To end what the Blood Queen has begun, Poppy might have to become what she has been prophesied to be--what she fears the most.

As the Harbinger of Death and Destruction.

Mon avis

On était resté sur un terrible cliffangher donc autant dire que j’attendais ce quatrième tome de la saga Blood and Ash !

J’ai été un peu déçue, surtout par les longueurs de la première partie. Pas facile de passer juste après Sarah J Maas (j'ai enchainé les 2 romans). Les romans de fantasy sont souvent très longs afin de pouvoir entrer plus en profondeur dans l’univers, mais dans ce volet je n’ai pas eu l’impression d’être dans ce cas-là et des passages auraient pu être condensés sans perdre en qualité. Les scènes d’action sont néanmoins présentes et nombreuses et permettent d’accélérer le rythme du récit.

On a enfin une alternance entre les points de vue de Poppy et Casteel, ce qui permet de rentrer dans la tête de notre chouchou sur les évènements en cours mais aussi passés. J’adore la relation qui se forme entre Poppy et les wolvens sans lien avec Cas, leurs piques mutuelles et leur solidarité, que de chemin parcouru depuis les deux premiers tomes !

Il y a plusieurs rebondissements et révélations que j’ai plus ou moins deviné bien en avance, ce qui fait que l’impact émotionnel n’a pas été aussi spectaculaire. Je conseille d’avoir lu A Shadow in the Ember avant, car s’il s’agit d’un prequel, certains éléments sont nécessaires pour avoir les références et les clins d’œil dans l’histoire. Les deux sagas sont bien entremêlées donc autant lire dans l’ordre de parution.

Un peu mitigée donc par ce volet mais c’est toujours un plaisir de retrouver les personnages. La prochaine parution est normalement la suite de ASITE en fin d’année.

Le roman sort aujourd'hui, merci Jennifer!

The War of Two Queens (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité