Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

30 mars 2022

  • Les rivaux, Vi Keeland
  • Les rivaux

    Présentation de l’éditeur

    La dispute entre Weston Lockwood et moi a commencé à l'autel.
    Si ce n'est qu'aucun de nous n'a assisté au mariage en question et que les noces ont eu lieu plusieurs décennies avant nos naissances respectives.
    Nos grands-pères étaient meilleurs amis et associés d'affaires, du moins jusqu'au mariage de mon grand-père... quand sa future femme lui a annoncé qu'elle ne pouvait pas l'épouser parce qu'elle était amoureuse du grand-père de Weston.
    Les deux hommes ont passé des années à se battre pour Grace Copeland, qui n'était autre que leur troisième associée d'affaires. En fin de compte, aucun des deux n'a réussi à voler à l'autre la moitié de son cœur.

    Après quoi, chacun est parti de son côté. Dans leurs vies privées, nos grands-pères ont épousé d'autres femmes, et en affaires, ils sont devenus les pires rivaux de l'histoire.
    Nos pères ont perpétué la tradition de haine familiale. Alors, tout naturellement, Weston et moi aussi.
    Dans l'ensemble, nous gardions nos distances autant que possible.
    Jusqu'au jour où la femme qui a déclenché toute cette dispute est morte... et, contre toute attente, a légué l'un des hôtels les plus prestigieux du monde en partage à nos deux grands-pères.

    Maintenant, je suis coincée dans un hôtel avec l'homme que je suis née pour détester, à essayer de démêler le bazar dont nos familles ont hérité.
    Comme d'habitude, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous sauter mutuellement à la gorge.
    Weston Lockwood était tout ce que je détestais : grand, intelligent, insolent et bien trop dangereux. Ensemble, nous étions comme le feu et la glace.
    Cela n'aurait pas dû être un problème. Après tout, nos familles avaient l'habitude de se haïr. Seulement, il y avait un hic. Chaque fois que nous nous disputions, Weston et moi, nous nous débrouillions pour finir au lit ensemble.

    Mon avis

    On entre un peu bizarrement dans le roman avec une héroïne dépassée et frustrée et un héros sarcastique et qui n’arrête pas de lui faire des crasses. Au lieu de le remettre à sa place, elle est obsédée sexuellement par lui et ça a eu le don de m’énerver car il ne faut pas laisser passer ce type de comportement. Heureusement qu’on revient à une dynamique plus normale après même si ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille sur la suite des évènements.

    J’aime bien les romans de Vi Keeland car sous le ton léger et rapide d’une romance contemporaine fun, les personnages cachent toujours une complexité plus intéressante qu’il n’y parait, et qu’on découvre à un certain moment, donnant une tournure intéressante à l’évolution de l’histoire. J’ai donc été embarquée dans leur histoire, même si le thème des familles ennemies n’est pas si mis en avant que ça. Les scènes sont très hot comme d’habitude avec cette autrice, mais n’envahissent pas l’intrigue.

    C’est un bon one shot qui permet de passer un bon moment de lecture.

    Les rivaux

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire